Huuummmm Les Bons Produits Jean Hervé !


C'est en faisant mes achats sur le site internet de produits bio sur lequel j'ai l'habitude de passer mes commandes que j'ai découvert les produits de la Marque Jean Hervé, qui sont une véritable petite tuerie ! 

je vous fais un petit topo !

Jean Hervé

C'est qui alors Jean Hervé ?


Jean Hervé est un précurseur dans la création d’une gamme bio complète à base de fruits secs oléagineux et il développe depuis 1976 une entreprise novatrice. Ses produits sont spécialement conçus pour supplémenter l’alimentation des végétariens et rééquilibrer les organismes affaiblis par le style de vie moderne : les fruits secs sont riches en protéines, en vitamines du groupe B, en minéraux tels que le calcium, le magnésium ou le phosphore, ainsi qu’en oligo-éléments. Ces produits sont donc également parfaits pour l'alimentation du sportif !


Les fruits secs, rigoureusement choisis, sont de bonne qualité et proviennent de l'agriculture biologique. De plus, les procédés originaux et artisanaux de fabrication ne dénaturent pas les ingrédients : le séchage lent et doux des fruits secs reste effectué au feu de bois vivant (méthode qui s'oppose notamment aux techniques industrielles de séchage : infra-rouge, gaz...) et le broyage par les meules en pierre à basse température, afin de conserver le goût caractéristique du feu de bois et préserver les qualités nutritionnelles originelles des fruits secs. Le décorticage est également fait sur place par Jean Hervé.


L'entreprise a reçu les labels "Ecocert" et "Nature et Progrès". Elle s'inscrit dans une démarche responsable en faveur de l'environnement (elle gère un domaine forestier au niveau local, de façon durable, afin d'exploiter le bois de chauffage nécessaire à sa production), elle contribue au développement des énergies renouvelable et mène une action solidaire en faveur des populations défavorisées à travers une association (School) qui permet la création d'école dans les pays sous-développés. Elle y consacre 1% de son chiffre d'affaire.


Je vous invite à lire cette Interview de Jean Hervé vraiment très bien faite, qui permet d'en savoir davantage sur l'histoire de la marque, et sur les procédés de fabrication. C'est en la lisant que j'ai eu envie de tenter la purée de Noix de Cajou, que j'ajoute au panier de ma prochaine commande :) 

Les Produits que j'ai testés

 

  • les purées d'oléagineux  purée d’amandes blanche ou complète (plus foncée), de la purée de noisettes, de la purée de noix de cajou, de pistaches., le tahin (sésame blanc) qui date de l'Antiquité, sésame noir, cacahuète... Elles sont assez caloriques mais sont pleines de nutriments et sont indispensables à une alimentation équilibrée et permettant de faire le plein d'énergie. Elles sont très riches en protéines qui sont très bien assimilées, en vitamines, minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium), anti-oxydants, en fibres (qui rendent ces purées digestes et rassasiantes, régulent le transit, la glycémie et le cholestérol) et en bons acides gras insaturés nécessaires au bon fonctionnement du corps et bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire et cérébrale.
    MON AVIS : Ce que j'aime dans ces produits c'est avant tout la COMPOSITION : 100% de fruit, aucun additif, colorant, exhausteur de goût, conservateur... Le séchage qui permet d’ôter le peu d'eau du produit, va lui permettre également de se conserver naturellement et pendant très longtemps ! Je l'utilise en remplacement de la matière grasse dans toutes mes recettes, par exemple dans mon Gâteau Vegan, mon Crumble Light, Muffins à la Banane.. Leur utilisation peut être multiple : pour remplacer le beurre ou la crème, la pâte à tartiner, pour créer des sauces salées et sucrées... Il suffit d'avoir un peu d'imagination. Je vous ferai part de mes découvertes au fur et à mesure de mes essais ;). 
Jean Hervé
Purée d'Amande
Purée de noisette

nutella
chocolade
  • La Pâte à Tartiner ChocoladeQuant on sait ce qu'il y a dans le Nutella, on n'a vraiment plus envie d'en manger. Ça fait d'ailleurs bien longtemps que je n'en ai plus goûté. Mais il faut se l'avouer, la pâte à tartiner, c'est bon ! On n'est pas obligés de s'en priver complètement, il en existe des très Saines, et d'ailleurs, Jean Hervé a développé une gamme de différentes pâtes à tartiner : cacao/coco, avec de l'orange, sans lait, à la caroube.... il y en a pour tous les goûts et les compositions sont vraiment extras ! 
    Pour ma part, j'ai testé la version "Chocolade" sans lait et avec 40% de noisettes (autrement plus que dans le Nutella donc !) Elle convient d'ailleurs parfaitement aux Vegans.
    IngrédientsNoisettes d'Italie* 40 %, suc de canne intégral du Costa Rica*, Amande blanche*, poudre de cacao non dégraissé de République Dominicaine* 10 %, Beurre de cacao de République Dominicaine*, huile de noix de France*, extrait de vanille de Madagascar*, sel de mer non raffiné du Portugal. * issu de l'agriculture biologique.
    MON AVIS : On remarque qu'elle ne contient aucun émulsifiant, conservateur, colorant, pas de sucre raffiné, pas d'huile de palme. Dans la composition, on ne peut pas faire plus sain. Alors oui il y a du sucre complet, c'est une petite bombe glycémique, mais on n'est pas obligé de manger la moitié du pot en une fois ou d'en consommer tous les jours. Cette pâte à tartiner est vraiment goutue, on sent bien le gout de la noisette et du cacao, elle permet vraiment de se faire plaisir sainement. C'est une tuerie ! En tous cas moi je l'ai adoptée !

Et vous, vous avez déjà testé les produits Jean Hervé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    christine (jeudi, 23 juillet 2015 07:22)

    super !!

    ce monsieur Hervé a vraiment de chouettes produits .
    j'ai commencé à tartiner mon pain sans farine blanche et grillé
    avec de la purée d'amandes blanches hummm !
    puis j'ai essayé le sésame 1/2 complet que j'adore :)
    et enfin la purée d'amandes complète , un régal !!
    et pour parfaire le goùt , j'ajoute un peu de confiture au sirop d'agave du "moulin des moines" une tuerie !!!!!!!!! il existe plein de contiture de fruits dont l'orange , la myrtille , framboise , fraise , abricot , etc ... etc ... voilà !!!!

  • #2

    Poupi (jeudi, 23 juillet 2015 07:42)

    Oui Moulin des Moines est aussi une très bonne marque de produits que j'utilise assez régulièrement, notamment les farines, sons, graines etc

  • #3

    Lipspicntrips (lundi, 10 août 2015 20:41)

    Je rêve de tester leur pate à l'amande ! elle me fait de l'oeil depuis un moment mais à plus de 8€ ça me fait un peu mal même si je suppose que la qualité est là !!

  • #4

    Poupi (lundi, 10 août 2015)

    Oui c'est vrai que ce n'est pas donné. Mais je préfère dépenser un peu plus d'argent dans de bons ingrédients sains, que dans des médicaments et des médecins par exemple ^^
    C'est un crédit de vie pour la suite. Et puis en changeant d'habitudes de vie et alimentaires, en me remettant au sport j'ai aussi arrêté de fumer, donc l'argent que je dépensais dans les cigarettes, je l'ai investi dans le poste "alimentation". Mais en prenant l'habitude de consommer local je dépense aussi moins cher en fruits et légumes par exemple, du coup ça fait une balance assez équilibrée tout ça ^^