Mes Muffins Banane-Noix de Pécan à IG Bas  Sans Lait et Sans Beurre


Photo credit: realfoodforager

Aujourd'hui c'est samedi, alors on s'offre une petite douceur


Voici une recette que j'ai concoctée, facile à réaliser et adaptable à toutes vos envies en changeant la garniture, pour se faire plaisir sans culpabiliser


A vos fourneaux !

muffins banane
muffins light

Ingrédients :

 

Pour réaliser cette recette, pour un peu plus de 6 Muffins, vous aurez besoin de : 

 

- 2 Oeufs (de préférence bios et de poules élevées en plein air, codification imprimée sur l'oeuf commençant pas 0)

- 180 g de Farine Intégrale T150

- 100 g de Son d'Avoine, qui va permettre d'abaisser l'IG de la préparation, et de capter les graisses contenue dans les Muffins

- 100 g de Sucre de Coco ou autre sucre à IG bas (xylitol, stevia...), au pire du sucre de canne complet. Je rappelle que le sucre Blanc raffiné est très mauvais pour la santé.

- 150 mL de Lait d'Amande, que vous pouvez remplacer par du lait de Soja, ou de noisette, ou ce que vous voulez. Moi je préfère le lait d'Amande, d'autant que je le trouve SANS SUCRE, ce qui n'est pas le cas de toutes les boissons végétales. Dans le cas où votre lait contiendrait des sucres (comme le sirop d'agave, vérifiez sur la liste des ingrédients), abaissez la quantité de sucre de votre recette.

- 2 cuillères à soupe de Purée d'Oléagineux. J'ai pour ma part utilisé de la Purée d'Amande, mais vous pouvez la remplacer par une autre, comme la purée de noisette par exemple.

- 2 cuillères à café de Cacao (facultatif)

- 1 sachet de Poudre à Lever

- 1 pincée de Sel

- 1 Banane

- 75 g de Noix de Pécan

muffins diététiques

Préparation :  


Là encore c'est d'une facilité déconcertante, il suffit d'ajouter les ingrédients un à un et de bien mélanger entre chaque :) Pour obtenir une pâte bien lisse, j'ai procédé dans cet ordre :


- Préchauffez votre four à 180°C

- Fouettez les œufs avec le sucre

- Ajoutez la poudre à lever et le sel pour homogénéiser la pâte

- Ensuite on ajoute la purée d'amande, puis le cacao.

- On passe à l'ajout du lait d'Amande, on fouette bien

- Ajoutez maintenant le son d'avoine et la farine intégrale et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène


Voilà, la pâte est prête ! Il n'y a plus qu'à ajouter les ingrédients que vous souhaitez.


- J'ai donc ajouté une banane et des noix de pécan découpées grossièrement.

- Répartissez la pâte dans vos moules à Muffins, pas plus haut que les bords !

- Envoyez au four pendant environ 20 minutes à 180°C.


Vous n'avez plus qu'à déguster vos Muffins, fondants et légers :)


BON APPÉTIT !

muffins légers
déssert léger

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Amandine ZAGINI (mardi, 01 décembre 2015 19:50)

    Oulala il y a beaucoup d'achats à faire mais j'enregistre tes recettes et je verrais ça petit à petit :)
    Hate de gouter à autre chose ! Quelque chose de bon pour nous !