En Manque de Séries TV à Regarder ? Partie 2


Après vous avoir présenté une première partie de séries, voici pour vous le second round avec certaines séries beaucoup moins connues, presque underground ! 

Six Feet Under

The Following


The Following, c'est l'histoire d'un prof de Littérature serial Killer, emprisonné pour avoir tué de ses étudiantes, s'inspirant de l'oeuvre d'Edgard Allan Poe à qui il voue un culte. Quelques années plus tard, des meurtres similaires continuent à être perpétrés par un groupe de "suiveurs", une secte que le tueur a réussi à engendrer de sa cellule. Ryan Hardy, l'agent qui l'avait arrêter doit alors reprendre du service.
Si les avis sur cette série sont mitigés, lui reprochant un scénario peu crédible, pour ma part j'ai beaucoup accroché à la première saison, portée par le duo d'acteurs Kevin Bacon et James Purefoy qui à mon sens fonctionne très bien. Le concept de la série est original, et même si effectivement le scénario s'essouffle un peu sur les deux saisons suivantes, la série se laisse regarder. La série n'a pas été renouvelée et n'ira pas plus loin que la saison 3... Dommage ! La BO de la série est une vraie tuerie, si bien que j'ai téléchargé toutes les musiques.

Format : 30 épisodes de 42min sur 3 Saisons - 2013 Terminée


Orange is The New Black


Cette série est l'adaptation d'un livre autobiographique, racontant l'emprisonnement de l'auteur dans une prison pour femmes, pour avoir participé à un trafic de drogue 10 ans plus tôt.. Le téléspectateur est projeté dans la vie de ces femmes, aussi bien dans cet univers carcéral que dans leur passé. Au cours de chaque saisons sont en effets distillés des éléments de leur histoire, expliquant comment elles en sont arrivées là. Cette série comédie dramatique relate avec beaucoup d'humour les histoires de ces femmes. Moi qui n'aime pas les comédies, ici l'humour est subtil et laisse place à l'émotion. Malgré l'ambiance quasi en huit-clos dans cette prison, je ne me suis jamais ennuyée dans cette série et je passe un bon moment à chaque épisode. Tous les personnages sont intéressants et même les personnages secondaires qui ne sont pas si secondaires puisqu'ils font tout l'intérêt de cette série. 

Format : 39 épisodes de 60min sur 3 Saisons - 2013 En cours

Dexter

Breaking Bad

Fringe


Je n'aime pas la science fiction, ou rarement en tous cas, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi, avec Fringe j'ai tout de suite accroché ! La série met en scène la section Fringe, une section du FBI chapeautée par le département de la Sécurité intérieure, et qui enquête sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays et tente d'en déterminer la source.
Un jeu d'acteurs énormes, un casting de Fou, moi qui ne connaissais pas bien Joshua Jackson, je dois dire que je suis tombée amoureuse de ce rôle ; et que dire de Walter Bishop ! Des rebondissements, des indices distillés dans les épisodes où rien n'est laissé au hasard, un concept d'univers parallèles qui influent les uns sur les autres où tout est super bien ficelés, non sans blague pour moi cette série est juste un chef d'oeuvre !

Format : 100 épisodes de 47min sur 5 Saisons - 2008 Terminée


The Booth At The End


The Booth at The End, littéralement "la Banquette du fond", c'est une série que vous ne connaissez sans doute pas car elle est très peu connue. Mais c'est aussi une série comme vous n'en avez jamais vues. En huit-clos puisqu'elle ne se passe que sur cette banquette au fond d'un restaurant routier. L'exercice de style est tellement bien réalisé que j'en suis venue à penser que j'avais vu des scènes de vie en dehors de ce restau routier alors qu'il n'en est rien. Le synopsis d'Allociné résume bien la série : "Chaque épisode démarre avec un homme mystérieux assis sur la banquette du fond. Il réalise les vœux des clients de passage. Un père dont le fils est malade, une religieuse qui veut à nouveau entendre Dieu, ou encore un jeune garçon qui veut réconcilier ses parents. Mais tout a un prix. En échange, ils doivent accomplir des missions qui mettront à mal leur moralité." Les histoires de ces clients vont alors se croiser et poser des questionnements éthiques. 

Format : 10 épisodes de 23min sur 2 Saisons - 2010 Terminée

Better Call Saul

Hannibal

UnReal


UnReal raconte les coulisses d'une émission de télé réalité (type Bachelor) à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme... Même pour ceux qui n'aiment pas les émissions de télé réalité, cette série est intéressante car elle montre l'envers du décor. Personnellement je n'ai pas honte de dire que j'aime la télé réalité. Attention je ne me laisse pas berner et je ne m'identifie en rien aux personnage, mais j'aime voir les comportement sociaux et comment ces jeunes sont assez naïfs pour se laisser manipuler par les productions. Cette série à la fois drôle trash et dramatique est à mon avis à peine une fiction (et c'est ça le plus dramatique finalement). Elle change de ce que j'ai l'habitude de regarder. Je l'ai dévorée et j'attends avec impatience la prochaine saison ! 

Format : 10 épisodes de 42min sur 1 Saison - 2015. En cours.


MasterS Of Sex


Le quotidien professionnel et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels, 2 pionniers de la sexologie qui ont véritablement existé et dont la collaboration durera 40 ans. L'histoire se déroule dans l’Amérique puritaine des années 50, et raconte comment le binôme, sublimement porté par le duo d'acteurs, aura pu mener ses recherches controversées sur les comportement sexuels, les réactions physiques provoquées par le désir et l'acte sexuel, le plaisir féminin complètement nié jusque là... La série aurait pu tomber dans le vulgaire pseudo porno érotique or tout est mené avec classe et subtilité et s'intéressent davantage aux personnages et à leur psychologie. Le télespectateur ne tombe donc pas dans le voyeurisme mais dans l'observation clinique, tout comme les deux chercheurs. Encore une série passionnante et qui sort bien du lot de tout ce qu'on connaissait jusqu'à présent. 

Format :  36 épisodes de 43min sur 3 Saisons - 2013 En cours

True Detective

Fargo

The Lost Room


The Lost Room est une série courte où l'on retrouve Peter Krause, l'acteur découvert dans Six Feet Under. Dans cette fiction fantastique, il joue le rôle d'un homme qui perd sa fille dans l'espace-temps, au travers d'une pièce perdue qui a été ouverte grâce à une clé particulière. Dans cette pièce, des objets aux pouvoirs surprenants vont l'aider à retrouver sa fille mais aussi faire de lui la proie de collectionneurs prêts à tout pour récupérer ces objets.

J'ai vu cette série il y a plusieurs années, je ne me souviens plus de tous les détails mais je sais que j'avais beaucoup apprécié son originalité, et l'univers dans lequel elle nous projetait. Le format court permet de ne pas se perdre dans des détails inutiles de l'histoire et de ne pas s'ennuyer. 

Format : 6 épisodes de 52min sur 1 Saison - 2006 Terminée

 


In Treatment


Série peu connue, qui je le conçois peu de pas plaire à tout le monde. Elle est de ces séries qui peuvent ennuyer car s'intéresse aux personnages, à leur psychologie et non à l'action, inexistante ici. On y suit les thérapies assurées par ce psychiatre compétent et très engagé dans sa fonction, qui en vient à douter du bien fondé de son travail et se fait lui même superviser. Elle met parfois mal à l'aise, mais j'ai aimé voir évoluer les personnages, les patients mais aussi le thérapeute dont la vie est un véritable désastre. Les épisodes sont courts, et permettent de passer rapidement d'un patient à un autre. Personnellement je ne m'ennuie pas. Les dialogues sont très travaillés et permettent de sonder les tréfonds des âmes de ces patients très bien joués, avec un jeu d'acteur très subtil. Il est parfois difficile de donner un sens à des silences, ici tout a du sens. Encore une série qui ne connait pas de concurrente dans le genre !

Format : 106 épisodes de 23min sur 3 saisons - 2008 Terminée

Walking Dead

Sherlock

Black Mirror


Une mini-série d'anthologie. Tous les épisodes racontent une histoire différente qui ne suit pas la précédente. Chaque épisode est une critique du monde moderne dans lequel nous vivons, dominé par les médias et les technologies nouvelles. Le premier épisode est assez hard et s'il ne vous plait pas, continuez ! chacun révèle un univers et un traitement de l'image bien différents.
Une critique sur Allociné résume parfaitement la série et je ne pourrais trouver de meilleurs mots pour le dire : "les épisodes n'ont de point commun que ces "Blacks Mirrors" où sont connectés en permanence les protagonistes ; Smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, realtv, personnages fictionnels, avatars, tout ce virtuel qui peu à peu empiète un peu plus chaque jour sur le concret, le solide, l'essentiel. Dans ces réalités alternatives et très souvent cauchemardesques, les auteurs posent des questions éthiques, philosophiques et morales essentielles et les nourrissent à travers des idées brillamment trouvées"

Format : 7 épisodes de 60min sur 3 saisons - 2011 En cours


Persons Unknown


Sept personnes qui ne se connaissent pas se réveillent dans une ville déserte sans savoir comment ils ont atterri en ce lieu. Ils réalisent très vite qu'ils sont observés en permanence via des caméras de sécurité qui épient tous leurs mouvements, et qu'il leur est impossible de s'échapper. Pour survivre et résoudre le mystère entourant leurs vies, ils vont devoir unir leurs forces. Encore une série avortée dans l’œuf faute d'audience, mais je pense qu'en fait c'est mieux ainsi car cette unique saison se suffit à elle-même, pas besoin de pousser le concept plus loin, même si du coup toutes les réponses ne sont pas apportées. J'ai passé un très bon moment en la regardant. Un peu à la Battle Royale (ce film japonais dans lequel des jeunes sont balancés sur une île déserte et doivent s’entre-tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un), elle permet de s'intéresser à la psychologie des personnages et aux différentes réactions face à une telle situation. Le concept de la série était jusqu'ici jamais vu. A voir !

Format :  13 épisodes de 42min sur 1 Saison - 2010 Terminée

True Detective

A Suivre... (sans doute 3 parties)...

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0