Les Miam-Box Kitchen Trotter et The Green Family de Janvier


Une fois n'est pas coutume; je déballe avec vous à nouveau les box de Janvier et je vous dis sans censure ce que je pense !


Ce mois ci, j'ai voulu tester une autre box, orientée vers le naturel mais pas forcément le culinaire, afin de "greeniser" ses habitudes de consommation. Je ne l'ai pas encore reçue donc je ne vous en parlerai que d'ici quelques semaines. Un autre abonnement débutera en Février, je vous en parlerai aussi :) (Oui oui, quand on aime on ne compte pas, et moi j'adore les box surprise ^^).

Je détaille avec vous le contenu de mes deux box et je vous dis si je rachète ou pas !

BOX KITCHEN TROTTER DE JANVIER


Après une escale en Russie; ce mois ci Kitchen Trotter nous propose une voyage culinaire en Chine. Je dois vous avouer que, pour moi qui aime énormément la cuisine asiatique, cette box m'a quelque peu déçue : beaucoup de condiments, et pas trop de produits à cuisiner vraiment.... 
Voici dans le détail ce que la box contenait :

 

- des condiments : des baies de Sichuan, un poivre très parfumé que j'ai déjà utilisé dans l'une des recettes après l'avoir fait roussir dans de l'huile et je dois dire que son arôme qui m'était méconnu est fort appréciable, donc bonne découverte ! du Vinaigre de riz noir, de la purée de piment qui servira sans doute à mon homme mais moi je n'aime pas les choses trop épicées. Je rachète le poivre noir, mais pas le reste.

 

- des baies de goji : aucune surprise pour moi, j'en utilise déjà quotidiennement dans mon Muesli Maison... J'utilise régulièrement donc je rachète !

 

- des beignets de crevettes à faire frire soi-même. Je n'ai pas encore essayé; mais comme je ne suis pas adepte des fritures, ils risquent de rester un moment dans le placard. Je les préparerai sans doute pour un apéro, mais plus contraignant que d'acheter tout fait donc je ne rachète pas.

 

- des Prunes séchées emballées comme des bonbons, pas encore goûtées. Ce n'est pas le type de produit vers lequel j'ai l'habitude de me tourner donc je vais tester, peut-être apprécier, mais je ne rachète pas.

 

- des fleurs de thé. J'en ai déjà à la maison que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Pour faire effet, il faudrait avoir une théière en verre, afin de faire bien impression avec l'éclosion de la fleur... C'est peut-être le goodies que Kitchen Trotter aurait pu joindre à la box ! J'ai du mal à savoir si ces fleurs parfument le thé ou servent juste à faire joli (n'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous savez !) C'est le cadeau type qu'on reçoit quand on à l'habitude d'acheter plusieurs thés sur des stands ou certains site en ligne ; j'en ai déjà plusieurs que je n'ai jamais pris le temps d'utiliser ou que j'ai oubliées, donc évidemment, je ne rachète pas.

 

- les Goodies, parlons-en justement : un set en bambou faisant office de dessous de plat, et quelques paires de baguettes... Mouais, bof... ça restera sans doute au fond du tiroir. 

 

Concernant les recettes : une entrée assez simple utilisant les condiments proposés, deux plats dont un avec des nouilles sautées et pousses de bambous que l'on aurait aimé trouvé dans la box du coup ! et un dessert à tester.

 

En bref, j'ai trouvé le contenu assez décevant bien que la box reste toujours aussi agréable à découvrir avec son petit livret plein de magnifiques photos qui font rêver. Espérant que Kitchen Trotter se rattrape en Février...

BOX THE GREEN FAMILY DE JANVIER

Ce qui est assez déconcertant avec cette box c'est qu'il n'y a pas de thème. On reçoit des produits de façon un peu aléatoire, et c'est un peu comme une boîte de chocolats, "on ne sait jamais sur quoi on va tomber".. Ce mois-ci, j'ai pu découvrir quand même certains produits inconnus au bataillon, et c'est ça que je recherche. Mais il y a quand même la moitié de ces produits qu'on peut retrouver très facilement dans n'importe quelle boutique bio, et certains que j'avais d'ailleurs déjà consommés. Le contenu était à nouveau détaillé sommairement sur une feuille volante, et j'espère vraiment que "The Green Family" améliorera son concept pour rendre l'ouverture du colis et la découverte des produits plus agréable. Qu'avait-on donc dans la box de ce mois-ci ?

 

- Une boisson au Baobab énergisante. Je ne l'ai pas encore goûtée car à chaque fois que l'envie me prend c'est le soir en fait, et je ne voudrais pas que ça m'empêche de dormir. C'est toujours appréciable de découvrir ce genre de produits, mais j'ai du mal à en voir vraiment l'intérêt. Moi le matin je suis plutôt café ! et puis j'ai (je crois) une alimentation suffisamment diversifiée pour ne pas avoir à utiliser des compléments énergisants. Je teste avec plaisir, mais je ne rachète pas donc.

 

- du "Spirumix", un mélange de flocons de spiruline et diverses graines (courge, tournesol...).. Déjà testé et assez sympa pour saupoudrer au dessus des salades, quiches, autres plats, et pour changer un peu du gomasio par exemple. La spiruline est une algue et serait un "super-aliment" car pleine de nutriments. Comme il n'est pas toujours évident de savoir comment la consommer, je trouve ce mélange plutôt cool ! Je rachète.

 

- une barre énergétique "délice martien" sucrée (mais sans sucre ajouté), à base de spiruline, ananas et noix de coco. La barre est crue, vegan et sans gluten. N'aimant pas la coco, je l'ai donnée à chéri qui adore le parfum "Pina colada" et il n'en a fait qu'une bouchée. Il a trouvé ça plutôt bon. Cependant je ne rachète pas.

 

- Une préparation bio pour falafels, avec cette fois une composition irréprochable, sans additif : de la farine de pois chiche et des épices. Je l'ai déjà utilisée pour l'apéro et on s'est régalés. Attention pour ceux qui n'aiment pas le gout du cumin, c'est vraiment très prononcé. Moi j'adore ça ! Néanmoins, j'ai déjà de la farine de pois chiche à la maison et bon nombre d'épices, donc je referai la recette moi même sans avoir besoin d'une préparation donc je ne rachète pas.

 

- Une préparation vegan pour des muffins à la carotte, très facile à réaliser et très bon. J'ai trouvé les muffins un peu sucrés pour moi, mais c'était parfait pour chéri. On sent bien la carotte mais ça reste subtil. Pourquoi pas racheter mais je préfère faire moi-même à base de carotte fraîche et pour pouvoir doser le sucre.

 

- des graines d'Amarante, une pseudo céréale, qui peut être utilisée dans des préparations salées ou sucrées. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer l'amarante donc plutôt satisfaite. J'ai tenté une recette de clafoutis avec : c'est assez fastidieux à préparer car il faut laver la graine qui est vraiment très fine, donc on ne peut pas la mettre dans une épuisette si les mailles sont trop espacées. J'ai du laver la graine dans un bol puis la passer dans une étamine (que j'utilise pour faire les laits végétaux) et il y a eu un peu de perte car la graine humide colle à l'étamine et aux mains et c'est impossible de tout récupérer. Ensuite le goût est assez neutre, j'attends d'essayer d'autres recettes avec. Je rachèterai peut-être.


- des Tagliatelles Curcuma et Pavot. Je les avais déjà testées et appréciées, bien qu'on ne sente que très peu les épices donc j'aime bien en rajouter dans la sauce qui les accompagne. Du coup je rachète mais ce n'est pas une découverte.

 

- Enfin ma vraie découverte de la box, de la Griffe du chat en poudre. Je ne connaissais pas du tout. Il s'agit d'une liane dépurative, notamment pour le foie. Il est indiqué qu'elle est utile pour détoxifier le foie après une grosse cuite, ou je pense après un gros repas également. D'après mes recherches, elle serait également efficace contre les douleurs de polyarthrites. Par contre je l'ai essayée et elle est très amère donc il faut vraiment prendre sur soi pour la consommer. Je l'utiliserai plusieurs fois histoire d'évaluer son efficacité, et savoir si je serais en mesure de racheter ou pas.

 

En bref, j'ai préféré cette box à celle du mois dernier car j'ai trouvé qu'il y avait plus d'éléments à cuisiner véritablement et que tous les produits étaient vraiment sains (ce qui n'était pas le cas de la box de décembre).. Néanmoins j'aurais aimé être un peu plus surprise par les produits.

 

Et vous vous aimez ?

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0