Les Mueslis Kokoji


Muesli Kokoji

Vous le savez, je fabrique mon Muesli maison pour le petit déj' car je ne trouve pas dans le commerce de Muesli qui me convienne vraiment : trop de sucres, trop d'ingrédients que je n'aime pas, trop peu de fruits à l'intérieur etc...


Alors quand j'ai découvert le projet Kokoji, je n'ai pu qu'adhérer ! Des Mueslis croustillants sans sucre et sans matière grasse ajoutés; c'est du jamais vu ! J'avais dit adieu aux "crunchies" pour me tourner vers du "floconneux" et grâce à Kokoji, j'espère pouvoir retrouver du croustillant dans mon bol matinal !

 

Toutes les images utilisées pour illustrer l'article appartiennent à Kokoji.

kokoji

  • Le Concept/Projet

 

Vous pourrez retrouver tous les détails du projet participatif Ulule sur ce lien.

Projet kokoji

"Avec Kokoji nous voulons proposer des recettes innovantes de mueslis croustillants sans gluten,vegan, avec des ingrédients 100% naturels et rigoureusement sélectionnés.

Notre innovation ? Nous travaillons de façon à respecter les ingrédients grâce à un procédé de déshydratation basse température qui préserve leurs qualités nutritionnelles et sublime leurs saveurs ! En effet, grâce aux techniques inspirées de la raw food, nos mueslis sont sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée.

Nos recettes de mueslis croustillants, ou granolas, sont à base d’ingrédients bruts, non raffinés, 100% végétaux et naturellement sans gluten !

 

Pour former les pépites du muesli Kokoji, nous utilisons des graines de sarrasin pré-germées, mélangées avec des fruits à coques (noix, amandes, noisettes, …), des fruits secs (figues, dattes, etc) et frais (pommes, kiwis, … et autres fruits de saison !)."

 

 

Ça laisse rêveurs non ? Moi je craque en tous cas !

  • Les Recettes :

 

Pour l'instant Kokoji dans son projet ne propose que deux recettes + une édition limitée pour le mois en cours :

- Pomme Canelle

- Banane Vanille

- Edition de Janvier : Yellow Detox - Citron Gingembre

kokoji
kokoji
kokoji

Le projet a fini d'être financé et a été largement dépassé Pour ma part j'avais engagé 30€ dans le projet afin de recevoir 3 sachets de Mueslis pour découvrir leurs deux recettes au moment du lancement du projet + des Goodies. Finallement la campagne a tellement bien fonctionné que Kokoji nous offre 3 sachets supplémentaires. Une fois la campagne terminée, les participants ont pu choisir les recettes qu'ils souhaitaient recevoir. Pour ma part j'ai choisi de recevoir les trois différentes recettes : les deux permanentes et une édition limitée (si mes souvenirs sont bons, une recette de Noël).

 

Les lots devraient être envoyés courant Janvier, je pourrai donc vous faire un retour de ces Mueslis : Génie ou déception ? Nous verrons....

 

Par la suite, je pense que Kokoji développera de nouvelles recettes. Les prix sont un peu élevés : 25€ pour 3 sachets de 350g ou 45€ pour 6 sachets de 350g. Ca représente quand même 7,50€ par sachet, alors j'attends vraiment de voir la qualité ! Peut-être que s'ils me plaisent vraiment, et pour réaliser des économies, je mélangerai ces mueslis croquants avec mon Muesli Floconneux !

 

Bref, vous ne pouvez plus participer au projet mais vous pourrez quand même déguster ces Mueslis en les achetant directement via leur site internet.

Alors tentés ?

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    London (jeudi, 31 décembre 2015 10:17)

    J'ai testé cette année le muesli (je n'avais jamais fait ça avant), c'est pas mal mais il faut avoir l'habitude quand même, ça change des bons vieux kellogs plein de sucres raffinés ;)
    Mais ça se mange quand même avec un peu de chocolat saupoudré dessus ! Le muesli banane vanille doit être bon !! :)

  • #2

    Poupi (jeudi, 31 décembre 2015 10:32)

    Oui quand on a l'habitude de manger des chocapics, ça fait drôle de s'enfiler après des flocons d'avoine, on a l'impression que c'est tout cartonneux.
    Mon homme fait la transition en douceur en mélangeant du bon muesli floconneux et sain avec une muesli crunchy du commerce, sans ça il a du mal, mais c'est déjà un bon début.
    Pour les Kokoji je n'ai pas pu goûter encore, j'attends la réception pour vous dire si ça vaut le coût ;)

  • #3

    Amandine (jeudi, 31 décembre 2015 13:56)

    Salut!
    Ton article fait envie et donne faim!
    J'envisage de faire moi aussi mon propre muesli avec des flocons d'avoine. Après avoir regardé un reportage sur le sucre dans les céréales, j'ai halluciné sur les proportions. D'autant que parfois avec certaines céréales tu as un creux aux environs de 10 heures. Il faudra sérieusement que je me penche sur la question.
    Merci pour cet article en tout cas!
    J'en profite également pour te souhaite une très bonne année et plein de choses pour toi et les tiens surtout la santé!

  • #4

    Poupi (jeudi, 31 décembre 2015 14:11)

    Merci Amandine :)
    Et oui les sucres se chachent partout. Malheureusement on pense faire plaisir à nos enfant en respectant les recommandations... On a envie de croire à ce qui est écrit sur le paquet "un petit déjeuner équilibré avec un bol de lait et un jus de fruits" mais on a tout faux et on les empoisonne à petit feu.
    Dans mon article sur le Muesli maison je crois me souvenir que je parle du "petit déjeuner idéal" :)

    Bon réveillon à toi et ta petite famille :)

  • #5

    Poupi (jeudi, 31 décembre 2015 14:18)

    Pour le creux de 10h, c'est normal. Il faut que tu te rencardes sur les "IG"
    Pour faire bref : plus un aliment est riche en glucides simples (sucre raffiné notamment), plus ce sucre va être consommé rapidement par le corps; ce qui va causer des fringales. Des plats ou ingrédients à indice glycémique modéré ou faible vont rassasier beaucoup plus longtemps que les ingrédients sucrés.
    Les notions de "sucres lents" et "sucres rapides" sont aujourd'hui complètement galvaudées. Là où on va te dire de manger une plâtrée de pâtes avant un effort d'endurance, c'est complètement ridicule car la farine blanche a un indice glycémique élevé donc la double conséquence ce sera : un carburant consommé trop rapidement et qui ne suffira pas pour un effort de longue endurance, et un stockage des graisses (sous l'effet de l'insuline) au niveau de la ceinture abdominale. Mieux vaut avant un effort consommer du riz complet et des protéines par exemple (végétales avec des légumineuses ou oeufs, viande maigre, poisson...) mais pas des pâtes blanches....

  • #6

    Amandine (lundi, 04 janvier 2016 12:51)

    Ah, tu t'y connais en dirait!
    Merci en tout cas pour toutes ces informations!

  • #7

    Poupi (mercredi, 06 janvier 2016 09:41)

    Y'a pas de quoi ! Et si vous les goûtez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !