BoHo-Green, ça Partait Pourtant d'Un Bon Sentiment


Curieuse et friande de découvertes, c'est tout naturellement que je teste différentes marques de cosmétiques naturelles, minérales et/ou biologiques afin de trouver LA combinaison parfaite de produits pour ma peau et en fonction de mes goûts.

boho

Je vous avais déjà présenté plusieurs marques de Make-Up qui m'avaient séduite : Zao Make-Up, Lily Lolo et Avril dont mon avis était mitigé quant à la politique de la marque mais qui fournit de très bons produits bio.

Aujourd'hui, je vous parle de BoHo Green Make-Up.


boho green
boho green make-up

Sur le papier, la marque a vraiment tout pour plaire : elle est engagée en faveur de la protection de l'environnement, présente des labels de qualité et a bénéficié de la Mention "Slow Cosmétique" que je vous avais déjà présenté.


La présentation de la marque donne envie de se laisser tenter : "Bo.Ho Green Make-up est pour nous et pour ses fondateurs, un projet de vie. Vous proposer des produits de maquillage parmi les mieux du marché, porteurs de sens et surtout aux prix les plus justes et les plus accessibles. Le naturel doit cesser d'être plus cher que le conventionnel ! [...]

Avec Bo.Ho Green Make-up, nous vous prouvons que le naturel peut être gage de qualité et d'accessibilité !"


Je n'ai donc pas hésité à passer commande d'un petit lot de produits pour le teint et les yeux afin de les tester et pouvoir vous en pondre un petit article, comme d'habitude.


A la réception, je vous avoue que j'ai été fortement déçue.

Certes à l'achat sur leur site très sympathique à l'ambiance naturelle et girly, les produits ne semblent pas excessifs pour des produits naturels et bio : 12.50€ le fond de teint compact, 16,90€ le fond de teint fluide, 5,80 le crayon pour les yeux, 8,50 les fards à paupière, 8,90€ le mascara. Mais c'était sans compter la contenance qu'on a tendance à ne pas lire, se fiant aux photographies de présentation parfois trompeuses. 

En ouvrant mon colis, je me suis dit que j'allais devoir jouer à la dinette ! je vous ai pris des photos comparatives avec les produits des autres marques bios que j'utilise et dont les tarifs sont équivalents, voire moindres. Donc lorsque la marque nous dit proposer les prix les plus justes et les plus accessibles, je me sens légèrement entourloupée.
Notez notamment les différences de taille entre les fonds de teint compacts et les mascara, c'est assez édifiant.

Bon, passé cette première déception, on passe quand même aux tests car je suis loin de me laisser abattre pour si peu !


Les Produits que j'ai testé et ce que j'en ai pensé :

boho green makeup

Pour commencer, j'ai choisi des produits pour le teint, de teintes claires car j'ai la peau assez pâle bien que je vive sous le soleil.

Ce que nous dit la marque au sujet de ses produits : "Découvrez la gamme de maquillage naturel Bo.Ho Green Make-up pour un teint parfait et sans défaut. Un teint zéro défaut est le secret d’un maquillage réussi. [...] Les formulations composées principalement d'ingrédients d'origine naturelle sublimeront votre teint tout en respectant votre peau [...] Adoptez des produits de beauté complémentaires qui contribueront à peaufiner votre maquillage pour un effet bonne mine assuré. Utilisez le maquillage naturel Bo.Ho Green Make-up c'est l'adopter. Wake-up, Make-up !"

 


- Le Fond de Teint Fluide Bio - Beige Rosé : Sa texture associe confort et couvrance avec un fini naturel exceptionnel. Sa formule légère permet de réaliser un maquillage du visage sans défaut. Masquez facilement les imperfections de votre teint à l'aide du pinceau fond de teint Bo.Ho Green Make-up. Formule hydratante.
Les Ingrédients INCIAQUA (WATER), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), SALVIA SCLAREA FLOWER/LEAF/STEM WATER*, GLYCERIN*, OCTYLDODECANOL, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, SUCROSE PALMITATE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, SILICA, MICA, POTASSIUM PALMITOYL HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, CI 77492 (IRON OXIDES), OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, BENZYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, CELLULOSE GUM, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, CI 77499 (IRON OXIDES), CELLULOSE.

99% d'ingrédients d'origine naturelle - 10% d'actifs bio


Mon Avis : La composition est bonne, le produit ne contient pas d'ingrédient controversé. On y trouve des substances de soins, des colorants naturels, des stabilisateurs et des conservateurs doux. Les deux composants chimiques sont des agents adoucissants sans danger pour la santé. L'odeur poudrée est très agréable.
La texture est assez épaisse et s'étale moins bien que les autres fonds de teint fluides que j'ai pu essayer. La couvrance est bonne néanmoins, en terme de rendu, je trouve que contrairement à ce qui est indiqué, ce n'est absolument pas naturel, d'autant que la teinte, contrairement à ce que laissait entendre la photo, était trop foncée pour ma carnation. On observe un effet plâtre, et pour celle qui comme moi aiment bien se maquiller pour camoufler les défauts, mais sans qu'on le remarque trop, ici c'est raté ! J'attribue donc à ce produit une Mention Passable et je ne rachète pas !

- La Poudre Compacte Bio - Beige Diaphane : formule 3 en 1 pour fixer, matifier et unifier le teint en quelques secondes. Elle offre une couvrance parfaite et promet une excellente tenue. Son toucher crémeux non gras garantit un résultat naturel. 

Les Ingrédients INCI :  MICA, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), ZEA MAYS STARCH (CORN) STARCH)*, ZINC STEARATE, CI 77492 (IRON OXIDES), SQUALANE, BENZYL ALCOHOL, CI 77491 (IRON OXIDES), PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (APRICOT)*, CI 77499 (IRON OXIDES), DEHYDROACETIC ACID 

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique


Mon Avis : La composition est bonne, le produit ne contient pas d'ingrédient controversé. 
Pour l'application très honnêtement je trouve le format trop petit pour que le Kabuki puisse prélever efficacement le produit qui en outre a tendance à s'effriter et la texture est vraiment épaisse. Résultat il s'use vraiment rapidement car le pinceau en prélève beaucoup à la fois. 
Je l'utilise au dessus du fond de teint fluide afin de matifier et fixer, cela rend encore moins naturel le rendu final.
En bref, Mention Passable ici encore et je ne rachète pas ce produit.

Vous l'avez compris, pour le teint je ne suis pas convaincue, qu'en est-il des produits pour les yeux ? Ce que nous dit la marque sur ses produits : "Véritable sublimateur de votre regard, le maquillage des yeux est une étape primordiale pour un make-up réussi. Afin de satisfaire toutes vos envies, Bo.Ho Green Make-up vous propose une gamme de maquillage naturel et bio composée de mascaras, d'ombres à paupières colorées et pigmentées à l’unité ou en palettes, d'eye liners et de crayons bio. La gamme de maquillage des yeux Bo.Ho Green Make-up est un concentré de couleurs qui allie confort et excellente tenue tout au long de votre journée. Le maquillage des yeux Bo.Ho Green Make-up est l'alliance parfaite entre élégance et naturalité, véritable révélateur de beauté du regard, il deviendra vite un must-have de votre trousse de maquillage".

Boho maquillage

- Les Ombres à Paupière Bio, j'ai testé les teintes Glaise Nacré, Mate Cacao, Chrystèle et Orage : Produit star de la gamme, l'ombre à paupières bio Bo.Ho Green Make-up est un concentré de couleurs. Très pigmentée, elle vous permet de jouer avec les dégradés, l'intensité et le naturel. Leur texture soyeuse et veloutée rendent l'application et le travail des couleurs extrêmement facile. Osez des couleurs avec subtilité et plaisir, Optez pour un regard profond et coloré tout en restant naturelle.

Ingrédients INCI (si j'en crois le site la composition est la même pour tous les fards, seuls les pigments doivent différer) : MICA, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), ZEA MAYS STARCH (CORN)*, ZINC STEARATE, CI 77492 (IRON OXIDES), SQUALANE, BENZYL ALCOHOL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (APRICOT)*, DEHYDROACETIC ACID, CI 77491 (IRON OXIDES), SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, ALUMINA - 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% sont issus de l’agriculture biologique

Mon Avis : La composition est bonne, le produit ne contient pas d'ingrédient controversé.  En revanche, la texture est un peu épaisse et s'effrite et le pinceau prélève trop de matière, il faut à peine le poser sans appuyer à la surface des fards, d'autant qu'ils sont très, que dis-je, trop pigmentés. En plus du fait que lors de l'application, des résidus viennent se perdre au coin de l’œil et bousiller tout votre maquillage si comme moi vous commencez par le teint, ces fards ont tendance à vous faire ressembler à une catin sur le retour. Dans le genre "maquillage naturel et nude" on repassera. Le résultat n'est ni subtil ni élégant comme le prétend la marque et l'application est vraiment difficile à moduler. A la limite la teinte Nacrée que j'ai choisie est plus délicate et plus discrète, je peux l'utiliser comme base claire pour la paupière, je lui attribue donc une Mention Assez Bien. Pour les teintes mates, ce sera à peine Passable, et je ne rachète pas.


mascara boho
mascara boho green

- Le Mascara Naturel Noir : Il allonge, épaissit et intensifie vos cils tout en les respectant grâce à sa formule sans solvants et à base d'eau. Sa formule traitante n'abîme pas les cils. Sa petite brosse précise assure une facilité d'application pour un effet naturel garanti en quelques gestes. Sa composition à base de 99% d'ingrédients d'origine naturelle prouve une fois de plus que l'on peut réaliser un maquillage de qualité professionnelle avec naturalité.

Ingrédients INCIAQUA (WATER), CI 77499 (IRON OXIDES), GLYCERIN, ACACIA SENEGAL GUM, STEARIC ACID, CERA ALBA (BEEWAX), CERA CARNAUBA (CARNAUBA WAX), SUCROSE ACETATE ISOBUTYRATE, CANDELILLA CERA (CANDELILLA WAX), MAGNESIUM ALUMINIUM ACETATE, GLYCERYL ACETATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), SODIUM HYDROXIDE, CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE), TOCOPHERYL ACETATE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXYMETHYLGLYCINATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE). - 99% d'ingrédients d'origine naturelle

Mon Avis : La composition est bonne, hormis la présence d'un conservateur qui n'est pas très bien noté et aurait pu être plus doux.
Pour ce qui est de l'application, je ne l'ai pas trouvée très aisée compte tenu de la taille de la brosse, vous pouvez d'ailleurs voir sur la photo la différence de taille avec un mascara classique, résultat on a vite fait de faire des paquets. Le mascara est très long à sécher, et je vous déconseille d'éternuer juste après l'application au risque d'avoir de grosses traces noires sous les yeux... 


humour mascara

...Pour la tenue elle est bonne mais l'effet volumateur est loin d'être exceptionnel, à la limite ce mascara noircit les cils et c'est un peu tout ce qu'il fait. De plus, on aurait souhaité que ce Masacara contienne des ingrédients bio, ce qui n'est pas le cas. Mention Passable donc et je ne rachète pas.

- Le Crayon Yeux Bio Noir : Intensifiez votre regard en soulignant le contour de vos yeux avec le crayon yeux bio noir Bo.Ho Green Make-up.

Appliquez le crayon yeux bio noir sur le contour de l'oeil pour agrandir le regard et faire ressortir la couleur de vos yeux. Ajustez l'épaisseur du tracé en fonction de l'inclinaison de la mine. 

Ingrédients INCISQUALANE, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) OIL*, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA CERA) WAX, CERA ALBA (BEESWAX)*, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, HYDROGENATED RICE BRAWN WAX, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, HYDROGENATED PALM KERNEL GLYCERIDES, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES, SILICA, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) BUTTER EXTRACT*, TOCOPHEROL, BISABOLOL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, MAY CONTAIN +/- : CI 77499 (BLACK IRON DIOXIDE), CI 77007 (ULTRAMARINE), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREEN), CI77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (YELLOW IRON DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE) - 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont jusqu'à 23% sont issus de l’agriculture biologique

Mon Avis : La composition est très bonne, la texture est assez grasse pour que l'application soit très facile, la tenue est bonne aussi, c'est un bon crayon pour les yeux mais qui n'a rien de plus qu'un autre, ni plus ni moins précis. Mention bien, je serais prête à le racheter.


En Bref, vous avez pu lire ma déception quant au Make-Up que propose l'enseigne BoHo Green. Moi qui aime que mon maquillage me rende plus belle mais de façon quasi imperceptible et de la façon la plus discrète qui soit, je passe mon chemin. En revanche pour celles qui souhaitent un Make-Up plus sophistiqué, qui ont de grosses imperfections à couvrir, qui aiment les yeux bariolés toute la journée, ce maquillage pourrait vous convenir car il a vraiment une bonne tenue et une pigmentation hors du commun !

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Blandine (mercredi, 30 septembre 2015 10:54)

    Bonjour ! Oh c'est fou ça ! Moi qui craquerais volontier pour cette marque ! Merci pour ton retour clair et précis !!

  • #2

    Poupi (mercredi, 30 septembre 2015 11:05)

    Coucou Blandine,
    Merci pour ton intérêt,
    Je pense qu'elle peut convenir à d'autres personnes, mais personnellement ce n'est pas ce que je recherche.
    Pour l'instant pour les fards à paupière, mon coeur va a Zao,
    Pour le teint c'est avril qui l'emporte, avec le correcteur Lily Lolo. Je pense essayer d'autres produits pour le teint de cette dernière dans les mois à venir (notamment la bbcream et le fond de teint mineral) je vous en ferai un retour quand j'aurais pu me les procurer :)
    N'hésite pas à aller voir les autres tests Make Up si cela peut orienter tes choix :)

  • #3

    Noéminute Beauté (mercredi, 30 septembre 2015 11:26)

    Description "très détaillée" comme je les aime ! Merci Poupi !
    J'attends ton retour sur la BBcream

  • #4

    Amandine (dimanche, 22 novembre 2015 08:50)

    C'est fou comment d'une personne à l'autre les avis peuvent changer!
    Le mascara Boho naturel est mon préféré; je l'adore! De nature, j'ai des cils très fournis alors je recherche quelque chose de naturel et que je puisse porter tous les jours. Le fait qu'il ne sèche pas vite me plait car je peux le travailler et je n'ai pas cette sensation de lourdeur sur les cils par la suite.
    En outre, pour la petitesse c'est un atout. Il dure longtemps et en même temps, il n'a pas le temps de sécher.
    Concernant les fards à paupière, je n'en ai testé qu'un le fard sienne. Une bonne pigmentation mais pas mal poudreux il est vrai.

  • #5

    Poupi (dimanche, 22 novembre 2015 11:28)

    Oui Amandine,
    Je pense que nous n'avons pas toutes les mêmes attentes en matière de maquillage et puis surtout pas toutes la même peau. Je n'avais lu que des avis positifs sur cette marque, malheureusement à moi elle ne me convient pas ce qui ne veut pas dire qu'elle ne conviendra pas à d'autres :)
    Je rédigerai prochainement un article sur les mascaras bio/naturels, n'hésite pas à t'abonner à la page Facebook :)

  • #6

    Mathilde (dimanche, 22 novembre 2015 18:19)

    Oh bah tu vois, ça me conforte dans mon idée première. Déjà, je les trouve plutôt chers. Et leur contenance n'est pas énorme. Je compare toujours les marques avant de procéder à l'achat. C'est pour ça que je me suis tournée vers avril.
    Là j'ai acheté récemment du Lily Lolo (cher ! mais ça en vaut la peine à mon avis, je n'ai pas encore testé et Dieu sait que je prends du temps avant de me décider pour ne pas être déçue à l'achat).

    Merci pour ton article.

  • #7

    Poupi (dimanche, 22 novembre 2015 18:34)

    Tu avais testé certains produits de la gamme ?
    Elle semble plaire à beaucoup de monde c'est pourquoi je me suis jetée à l'eau.... avant de m'y noyer, mais j'avoue être devenue assez exigeante !