Le Make-Up Lili Lolo


Photo credit: Idhren / CC BY-SA

En quête de naturel, j'avais déjà testé le maquillage minéral Zao-Makeup. Aujourd'hui, je vous parle de Lily Lolo.

Lily Lolo

Lily Lolo est une jeune marque Anglaise de Maquillage Minéral 100% Naturel. La fondatrice, Vikki Khan crée depuis 2005 avec sa marque LILY LOLO une magnifique collection de poudres minérales dans l’idée d’offrir aux femmes un maquillage léger, éthique, naturel, beau et abordable, avec un large choix de produits et de couleurs pour le teint,  les yeux et les lèvres.

Lily Lolo

Les Spécificités de la marque

 

  • Les minéraux naturels utilisés conviennent à tous types de peau et offrent une couvrance longue tenue au rendu impeccable. 
  • Allié des peaux impures, le maquillage minéral Lily Lolo laisse les pores respirer, le grain de peau est affiné, les irrégularités sont atténuées, le rendu est ultra-naturel. De plus, les propriétés anti-bactériennes des poudres aident à améliorer la qualité de la peau.
  • Le maquillage de la marque londonienne Lily Lolo ne contient aucun produit chimique nocif, ni colorant artificiel, parabens, nanoparticules, bismuth oxychloride, talc, colorants synthétiques, parfums ou conservateurs, aucune graisse animale et n’est pas testé sur des animaux. Il porte d'ailleurs le label Cruelty Free.
  • Le maquillage Lily Lolo est entièrement VEGAN

La plupart des produits en poudre pour le teint contiennent du Kaolin, un minéral argileux (une argile molle qui provient de Chine), qui apporte une très bonne couvrance, contrôle l'excès de sébum grâce à son pouvoir absorbant et matifiant, et aide à la cicatrisation des imperfections. Il joue aussi souvent le rôle d’assainissant et de purifiant


Les Produits que j'ai testé, et ce que j'en ai pensé :

- Correcteur de Teint Minéral  : J'ai choisi la couleur "Blondie" qui convient aux peaux très claires à claires. Les Correcteurs de Teint Lily Lolo couvrent habilement cernes et imperfections pour un teint impeccable et naturel. La fine poudre minérale libre assure une couvrance parfaite, sans aucune sensation de tiraillement, ni effet de «plaques».

Le Correcteur est formulé à base de minéraux anti-bactériens naturels, et aide à la cicatrisation des imperfections. grâce à la présence de Kaolin

Il peut être appliqué en anti-cernes, ou par touches sur le visage pour camoufler boutons et rougeurs. Il convient à tous types de peaux.

Le Correcteur de Teint s’applique avant le Fond de Teint, en légères touches sur les imperfections ou au niveau des cernes, jusqu’à obtenir la couvrance souhaitée.

Ingrédients : KAOLIN, ZINC OXIDE [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)].


Mon Avis : Le packaging est sobre et très joli. Il est également très pratique puisque le pot est équipé d'un tamis qui se ferme hermétiquement pour éviter pertes et dilution des poudres, tellement qu'au début de son utilisation j'avais même du mal à faire sortir la poudre !

La couvrance est vraiment très bonne pour une poudre, et c'est vraiment un super produit pour commencer à gommer les irrégularités avant le fond de teint, avec un rendu qui reste quand même très naturel ! 

La couleur que j'ai choisie est un peu plus claire que ma carnation, mais cela n'a pas beaucoup d'importance puisqu'on applique ensuite une fond de teint pour unifier. JE RECOMMANDE ! Je vous laisse constater son pouvoir couvrant en photos : j'avais des griffures de chat assez profondes sur la main, et je trouve le résultat vraiment pas mal ! votre avis ?


Lily Lolo
Lily Lolo


- Pinceau Correcteur Teint : pour appliquer avec précision les Correcteurs de Teint Minéraux et Anti-Cernes. Sa coupe allongée et fine permet une correction invisible des cernes, rougeurs et autres imperfections. 

Fabriqué à partir de poils synthétiques, il convient aux végétariens, végétaliens et vegans.


Mon Avis : Je l'ai acheté après coup pour appliquer le correcteur car je n'avais pas de pinceau adapté et je dois dire qu'il est vraiment très pratique. Plus large qu'un pinceau pour fard à paupières mais moins qu'un pinceau pour le teint. Il est à la fois ferme et très doux et sa forme est idéale pour les zones délicates autour de l’oeil ou du nez. Les poils attrapent bien la poudre et l'application est ensuite très facile.

De plus, le pinceau supporte très bien le nettoyage régulier et ne perd pas ses poils, ce qui est encore un bon point ! JE RECOMMANDE !





 

- Poudre de Finition Minérale Flawless Matte : Finition matifiée. (particulièrement adaptée aux peaux mixtes/grasses). La touche finale indispensable pour un teint mat et unifié toute la journée. La Poudre de Finition Minérale Flawless Matte à la texture douce et soyeuse fixe le fond de teint et matifie la peau tout au long de la journée. Formule non-comédogène, 100% naturelle à base de pigments naturels de mica et de poudre de kaolin aux propriétés absorbantes, elle forme un léger voile transparent qui contrôle l'excès de sébum et empêche les brillances, atténue ridules et imperfections. La formule convient à tous les types de peau. Elle s'applique après le fond de teint et le blush pour une meilleure tenue.

Ingrédients : KAOLIN, MICA

 

Mon Avis : A nouveau, même packaging pratique avec un tamis pour éviter les dispersions de poudre. Je l'applique au Kabuki. L'effet matifiant est bien présent, pas de peau qui brille au cours de la journée J'ai également essayé en échantillon la version "Flawless Silk" qui a une finition légèrement pêche rosée. Le rendu est très bien, par contre le format échantillon n'est vraiment pas pratique car trop petit pour y tremper le pinceau à poudre ou le Kabuki..

Sur la photo, j'ai appliqué un peu de poudre sur la gauche de ma main, on voit une zone un peu plus claire. Ce n'est pas très parlant sur photo, mais la poudre a vraiment un bon effet lissant et matifiant, tout en étant transparente.




- Blush Minéral : J'ai choisi la teinte "Flushed", un vieux rose profond à la finition mate, qui apporte fraîcheur et luminosité au teint, pour un effet «bonne mine» assuré. Pour une finition naturelle du maquillage, sourire légèrement et appliquer le blush délicatement sur le bombé des pommettes par mouvements circulaires ou en passant des pommettes vers les tempes en formant une "virgule". La formule est non comédogène et Vegan.

.Ingrédients : MICA [+/- CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 75470 (CARMINE)].


Mon AvisA nouveau un pot avec tamis très pratique. Attention, ce blush est vraiment très pigmentant, je me suis fait surprendre la première fois. Pour un résultat léger et naturel, je ne prélève avec mon pinceau blush que le résiduel de poudre qui se trouve dans le couvercle. Je trouve cela suffisant car j'aime bien avoir le teint frais, mais pas qu'on voit que j'ai mis du blush, comme si il avait fait froid en somme et que j'avais les joues rosée. On voit sur la photo de ma main (à droite) que le résultat peut être très léger. Pour un résultat plus prononcé, on superpose quelques couches de poudre.

Le Blush Minéral Lily Lolo est disponible en 13 teintes, avec différentes finitions (matte ou brillante). Il y en a vraiment pour tous les goûts !

JE RECOMMANDE !


- Ombre à Paupières Minérale  : J'ai choisi la teinte Choc Fudge Cake, subtil mélange de marron profond aux reflets violet irisés, une couleur surprenante qui illumine le regard tout en délicatesse.

Riches en pigments naturels, les Ombres à Paupières Minérales Lily  Lolo offrent des couleurs vibrantes et une bonne tenue. Les fards s’appliquent secs ou humides, pour des maquillages du plus discret au plus sophistiqué. La poudre minérale aérienne est très douce et respecte les yeux sensibles. La formule est vegan, non-comédogène et 100% naturelle avec des pigments minéraux. Il existe une grande variété de teinte et des textures soyeuses et crémeuses. Pour une application plus crémeuse, il faut humidifier le pinceau et pour une application en eye-liner, il faut mélanger la poudre à quelques gouttes d’eau, puis appliquer au Pinceau Eyeliner.

.Ingrédients : MICA, SILICA, TIN OXIDE [+/- CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)].

 

Mon Avis : La teinte n'est pas tout à fait identique à celle de la photo.. Elle est beaucoup plus violette. Ce n'est pas pour me déplaire mais j'ai déjà beaucoup de fards de cette couleur est j'aurais préféré pour changer qu'il tire davantage sur le marron. A l'application, le fard ressort plutôt prune, mais comme il est irrisé, la couleur change en fonction de la lumière, allant chercher parfois des teintes bleutées. Mon chéri m'a fait la remarque que "[mes] paupières ressemblent aux plumes d'un canard". Bon je ne sais pas comment je dois le prendre ^^ les pigments sont assez marqués et vifs mais ont tendance à filer dans les plis de la paupière lorsqu'on utilise le fard sec. Le rendu est quand même sympa et j'aime le fait qu'on puisse l'utiliser de différentes façons. Je l'ai aussi essayé en humidifiant mon pinceau mais avec cette couleur irisée, j'ai trouvé que le résultat n'était pas assez uniforme. JE RECOMMANDE et j'essaierai d'autres teintes !


lily lolo
Lily Lolo

En bref, je trouve que le maquillage minéral Lily Lolo est de très bonne qualité et dans l'ensemble très efficace ! Aucun produit ne m'a déçue et je pense élargir la gamme. Les contenants sont très pratiques et le prix est relativement abordable pour du maquillage naturel. Les formules sont simples et je pense que la marque pourrait prétendre à la mention "Slow Cosmétiques". Les produits respectent la peau, et je trouve en effet que depuis que je les utilise, ma peau paraît plus saine et présente moins d'imperfections De plus, le résultat et très naturel.


Et vous, avez-vous essayé le maquillage Lili Lolo ? qu'en avez-vous pensé, et quels sont vos favoris ?


J'ai commandé les produits sur le Site L'Officina-Paris, ma caverne d'Ali Baba, toujours aussi parfait !

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Miss Pivoibulle (mercredi, 29 avril 2015 08:08)

    Je ne suis pas branchée maquillage etc mais là je suis super tentée
    Merci pour ce test très précis et cet article qui me fait découvrir une marque vraiment super :-)

  • #2

    Poupi (mercredi, 29 avril 2015 21:48)

    N'Hésite pas à me faire un retour si jamais tu testes :)

  • #3

    les Mousquetettes (vendredi, 14 août 2015 22:01)

    Coucou,
    Tu as vraiment un joli blog, j'adore tes visuels raffinés et colorés.
    Merci pour cette revue et encore bravo pour ce blog
    A très bientôt
    Les Mousquetettes

  • #4

    Poupi (vendredi, 14 août 2015 22:14)

    Merci beaucoup pour ton retour, prochainement un article sur le Make Up Boho Green :)

  • #5

    Mythsouko (samedi, 04 mars 2017 23:21)

    Le dioxyde de titane fait parti des nanoparticules toxiques
    On le retrouve aussi bien dans les cosmétiques que dans l alimentation malheureusement

  • #6

    Poupi (samedi, 04 mars 2017 23:41)

    Les études ne sont pas très claires si j'en crois les recherches que j'ai faites et n'ont pour l'instant été conduites que sur les rats. Le dioxyde de Titane pourrait en effet être cancérigène par inhalation, en fonction de la taille de la particule. Ici, rien n'indique si la particule est assez fine pour pouvoir être inhalée ou non. Par ailleurs, il il semblerait selon certaines études que le dioxyde de titane ne passerait pas la barrière de la première couche de peau... Mais comme toutes les études, elle n'attend sans doute qu'à être contredite.
    Si le site de Rita Simens classe cet ingrédient parmi les ingrédients sûrs pour les cosmétiques, il convient en effet d'être prudent...