Mes Magredattes : (Cookies) Aux Dattes et Graines de Chia


 

J'ai reçu il y a peu dans une box de la pâte de dattes dont je ne savais que faire. A part les gâteaux orientaux vraiment très gras et riches en sucre (on est loin d'un dessert sain) je ne savais pas trop comment l'accommoder.

C'est en feuilletant le livre "Amande, Sésame, Avocat.... 150 Recettes végétariennes à base d'Oléagineux" que je suis tombée sur la recette d'une tarte aux dattes et graines de lin que j'ai voulu adapter à ma façon afin de les faire à mon goût, et je vous avouerais que cette tentative a été une vraie réussite !. Même chéri qui n'est pas fan des dattes a aimé ! Aucun sucre ajouté, seules les dattes apportent le goût sucré à l'ensemble.

Amande sesame avocat

Je ne vous refais pas le topo sur les bienfaits des graines de chia, je l'avais déjà fait en vous présentant la fabrication de mon Muesli Maison

cookies dattes

Ingrédients pour 10 à 12 Cookies :


- 150 grammes de pâte de dattes (ou de dattes)

- 50 grammes d'amandes blanches mondées

- 40 grammes de purée d'Amande

- 50 grammes de Farine de Coco

- 50 grammes de Farine de Blé complète T150

- 3 cuillères à soupe de graines de Chia

- 200 mL de lait d'Avoine (ou autre lait végétal)

- une gousse de Vanille

- un sachet de poudre à lever

- une pincée de Sel


Préparation


- Préchauffer le four à 180°C

- Dans un bol mixeur, je mets ma pâte de datte avec les amandes et la purée d'amande (blanche ou complète) et je mixe grossièrement jusqu'à ce que le mélange soit homogène, mais il doit rester des morceaux.

- je transvase dans un saladier et j'ajoute les farine, la pincée de sel et les graines de chia. et je mélange.

- je mesure 200mL de lait d'Avoine dans lesquels je vais ajouter la levure (pour que ce soit bien répartit dans le reste de la préparation) et les grains contenus dans ma gousse de vanille.

- j'ajoute le lait au reste de la préparation et je mélange jusqu'à obtenir un mélange homogène. On peut s'aider des mains pour que ce soit bien mélangé.

- je forme des boules dans mes mains que j’aplatis légèrement et je positionne ces cookies sur une feuille de silicone

- j'enfourne mes cookies pendant environ 25 minutes.


C'est prêt, Bon Appétit !



Avec chéri on s'est vraiment régalés à les déguster, mais en les mangeant il m'a dit que ces biscuits moelleux ne méritaient pas le nom de cookies, alors on a cherché et on a décidé de les appeler des Magredattes. C'est mignon non ? du coup il n'est pas rare d'entendre dans la maison "Chérie, tu ne manges pas tous les Magredattes hein !" 

Cookies chia

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Amandine ZAGINI (mercredi, 23 décembre 2015 23:15)

    Des Magredattes ^^ Oui c'est chou comme tout hihi :)

  • #2

    Poupi (mercredi, 06 janvier 2016 09:49)

    Et en plus c'est super bon ^^