La Marque Loren Kadi #5


Loren Kadi

Ce shampoing valait aussi un article entier pour lui tout seul car c'est vraiment une petite merveille, un petit moment de bonheur à chaque utilisation. Je vous avez déjà présenté la marque à plusieurs reprises, et notamment lors de mon test du très bon shampoing Nourrissant. Ici encore Loren Kadi se démarque avec cet autre shampoing ayurvédique. Je vous invite à le découvrir juste en dessous !

Shampoing ayurvédique - cheveux tendance pelliculaire - 99,8% naturel - Thé Vert et Neem



Ce que nous en dit la marque

  • Bienfaits de ce cosmétique ayurvédiqueCe shampoing aux extraits de plantes purifie et énergise le cuir chevelu et nettoyant les follicules en profondeur rééquilibre le sébum. Neutralisant l'action néfaste des radicaux libres, il préserve la santé du cheveu les rendant plus épais, doux, brillants. Il convient aussi aux cheveux normaux épais et est discrètement parfumé au jasmin.
  • Instructions d'usage de ce cosmétique ayurvédiqueAppliquer sur cheveux mouillés, masser profondément le cuir chevelu 2-3 mm, rincer, répéter l'opération si nécessaire
  • Ingrédients INCI de ce cosmétique ayurvédique Aqua, Sapindus mukurossi fruit ext .(reetha), Decyl glucoside, Coco glucoside, Lauryl glucoside, Aloe barbadensis leaf juice, Vegetal glycerin, Azadirachta indica leaf ext. (neem), Eclipta prostata plant ext. (bhringraj), Cetyl alcohol, Camellia sinensis leaf ext. (green tea), Ocimum sanctum leaf ext. (tulsi), Trigonella foenum-graecum seed ext. (kasthori methi), Xanthan gum, Sodium pca, Acacia concinna fruit ext.(shikakai), Hydrolyzed wheat protein, Lawsonia inermis leaf ext., Xylitylglucoside (origine blé), Anhydroxylitol (origine bois), Jasminum officinale flower ess. oil, Tocopherol (Vit.E), Xylitol, Glycol distearate, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Benzyl alcohol, benzyl benzoate.
Loren Kadi Shampoing
Shampoing loren kadi

- Concernant la composition, elle ressemble beaucoup à celle du shampoing au henné. On va surtout y trouver des tensio-actifs doux dérivés de sucres, et ne comprenant aucun sulfate ce qui est un bon point. C'est principalement la Reetha à nouveau qui va permettre au produit de mousser, ainsi que le Shikakaï également riche en saponine. Les conservateurs, stabilisateurs, humectants et agents de consistance sont également les mêmes, que des produits doux et non soumis à controverse. Je ne refais pas le détail. 

Ce qui va changer surtout dans ce shampoing, ce sont les actifs, et donc les plantes ayurvédiques (ou pas) utilisées, et là je vous les passe en revue !

 

- l'extrait de fruits du sapindus (ou Reetha), riches en saponine. C'est  un détergent naturel antibactérien...

- du Jus d'Aloe Vera qui a un fort pouvoir hydratant ;

- de l'extrait de Neem qui détoxifie et aide à enlever les toxines liées aux pollutions diverses des cheveux., apaise et aide à lutter contre les pellicules et soulage les démangeaisons du cuir chevelu. C'est aussi un antiseptique répulsif contre les poux.

- l'extrait de Bhringraj (ou Maka) permet de fortifier les cheveux, se débarrasser des pellicules, prévenir les chutes de cheveux et les cheveux blancs, et accélérer leur pousse.

- le Thé Vert est un astringent, tonifiant cutané, et active la micro-circulation Il prévient donc la chute des cheveux et apaise le cuir chevelu.

- Le Tulsi est une plante détoxifiante ; la poudre de Tulsi nettoie les cheveux en profondeur et les débarrasse des toxines et des impuretés et les revigore. Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.

- Le fénugrec (Methi) est efficace pour assainir le cuir chevelu, lutter contre les pellicules et contribuer à la croissance des cheveux. Il contient de la lécithine et 30% de protéines qui aident à la pousse des cheveux et empêchent la chute des cheveux.

- du Shikakai, une poudre végétale qui lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur, redonne brillance et force aux cheveux, démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux, favorise la pousse des cheveux, limite la formation des pellicules ;

- du henné naturel qui va rendre les cheveux brillants et les gainer, les épaissir. Il a également des propriétés anti-fongiques et des bienfaits cicatrisants. (parfait contre les psoriasis du cuir chevelu et les pellicules donc !)

- enfin le jasmin en plus d'apporter son parfum aux cheveux va leur apporter de la brillance et purifier le cuir chevelu.


Ce que j'en pense :

 

- A nouveau, on a une composition parfaite sans sulfate, paraben ou agent occlusif Uniquement des tensio-actifs et conservateurs doux, et des actifs très présents, rien de controversé bien que le produit n'ait pas de certification bio.

- La couleur verte est naturelle et rappelle justement ce coté naturel qui va très bien avec le Packaging.

- Moi qui pensais ne pas aimer le jasmin je trouve finalement l'odeur très agréable et très subtile. Elle reste un peu sur les cheveux dans la journée. La douche est un vrai moment de plaisir avec ce shampoing !.

- A nouveau, j'ai remplacé le bouchon d'origine par un bouchon "capsule service" qui me permet de prélever la juste dose de produit.

- La texture est très bonne et en massant laisse se former une mousse onctueuse en massant bien le crane sur le dessus et l'arrière; que je laisse agir quelques instants le temps de me savonner.

- Le shampoing se rince bien, mais laisse les cheveux un peu emmêlés, il faudra jouer du peigne à la sortie de la douche ! Bon au final, le démêlage se fait quand même correctement sans après-shampoing, on ne s'arrache pas trop la tête

Après séchage, ma chevelure est douce et légère. On a vraiment une sensation de cuir chevelu assaini, et les démangeaisons sont soulagées. Les cheveux ne sont pas alourdis par le shampoing et sont bien brillants. Depuis que je l'utilise, je trouve que mon problème de pellicules s'est nettement amélioré même si je n'en suis pas encore complètement venue à bout.

 

 

En Bref, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce produit que j'utilise en alternance avec le shampoing au henné. Son prix est le même : 9,95 € pour 210 mL, ce qui reste abordable d'autant que ce shampoing me permet d'espacer les lavages et que j'utilise moins de produit qu'avec les shampoings classiques. L'odeur est vraiment divine ce qui fait de la douche un moment super agréable et apaisant.

J'ai évidemment acheté la petite sœur, la bouteille format voyage pour emmener partout ^^ 

Je vous laisse juger sur photos le résultat et l'efficacité du produit. J'ai essayé de prendre sous différents angles. On remarque que mes cheveux sont en bien meilleure santé qu'il y a quelques mois lorsque j'ai décidé de passer au naturel. Ils ont repris de la matière, sont moins secs et moins indomptables !

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Shalalaa (mardi, 28 juillet 2015 19:46)

    Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour tes revues sur les shampoings Loren Kadi. Je viens de lire 3 pages de blogs référencés par un moteur de recherche trés connu, et je trouve que les articles sont les plus complets. Notament les compositions exactes et les actions de chaques composants.
    J'ai commandé cet aprés-midi celui au henné et celui au jasmin.. Et voilà que maintenant je suis bigrement tentée par celui-ci :)
    Tes cheveux sont magnifiques sur les photos !
    Voilà. Encore merci
    et bravo pour ton blog !

  • #2

    Poupi (mardi, 28 juillet 2015 23:30)

    Oh, merci pour ton commentaire ! On ne m'en a jamais fait de si gentil je crois ! Je suis ravie que mes articles puissent être lus et servir à des personnes (autres que mes amis lol).
    J'espère que tu ne seras pas déçue par ce shampoing mais je dois t'avouer que c'est vraiment mon petit favori, il est très agréable à utiliser et laisse les cheveux superbes :)
    ça a été un long combat pour avoir une chevelure qui commence à ressembler à quelque chose :)

  • #3

    Shalalaa (mercredi, 29 juillet 2015 11:17)

    Bonjour Poupi

    Si je suis arrivée sur ce blog et ai commencé à le parcourir, je suis sure que bien d'autres l'ont fait ;)
    J'y ai vu des tas de choses intéressantes et j'y reviendrai de temps en temps lire ici et là :)

    En ce qui concerne les shampoings Loren Kadi, j'espère qu'ils me réussiront aussi bien qu'à toi!
    D'ailleurs, je vais me prendre ce joli vert, ainsi qu'un savon "concombre-citron".
    Je vais commander direct sur le site Loren Kadi ce coup-ci. Hier, je n'avais pas encore vu ton blog quand j'ai fait mes achats sur un site de produits bios. ( Trés bien et pas cher d'ailleurs ce site ) , alors ça sera ma première commande.
    Si tu veux me parrainer, je dois valider mon panier sur le site Loren Kadi début aout.
    Voilà :)
    Je vais me promener un peu sur ton blog pour l'heure....
    ... je crois bien avoir vu des cookies :)
    Excellente journée !

  • #4

    Les chroniques de Sarah (lundi, 03 août 2015)

    Coucou, sympa ton article
    Je galère tellement avec mes cheveux que je suis à la recherche de THE shampoing.
    Penses-tu qu'il serait efficace sur des cheveux crépus?
    Et il laisse vraiment les cheveux très emmêlés ou pas? Car les miens c'est juste une horreur, lol.
    Bisous

  • #5

    Patricia (lundi, 03 août 2015 13:34)

    Très bon article, ça me donne envie d'essayer le shampoing.

  • #6

    Poupi (lundi, 03 août 2015 17:31)

    Coucou les filles, et merci pour vos petits messages qui font fort plaisir !

    @ Sarah : Honnêtement, je pense que pour cheveux afro le premier shampoing que j'avais présenté conviendrait mieux, celui au hénné pour cheveux secs. Il fait shampoing + conditionner. Le mieux est de faire un premier lavage (avec moitié moins de produit que ce que tu as l'habitude de mettre, de rincer et de remettre un peu de produit comme un après shampoing, à laisser poser le temps que tu laves le reste ^^. Le test est par ici si tu veux voir, sachant au niveau des photos qu'à l'époque où j'ai rédigé l'article je venais de commencer les produits naturels sur mes cheveux et on peut voir à quel point ils étaient abimés à cette époque et combien ces produits leur ont fait du bien !
    http://www.poupi-laviesaine.fr/2015/02/16/la-marque-loren-kadi-1/

    De plus, je t'invite à aller voir aussi l'article sur leur masque nourrissant que je laisse poser tout la nuit, la veille de me laver les cheveux, c'est franchement une petite tuerie avec une odeur vraiment divine, je l'ai utilisé encore cette nuit et je ne m'en lasse pas !
    http://www.poupi-laviesaine.fr/2015/02/17/la-marque-loren-kadi-2/

    Des bises les petites belettes !

  • #7

    Shalalaa (jeudi, 13 août 2015 13:14)

    Aprés celui au henné, ce shampoing au neem et thé vert est mon préféré! Il laisse mes cheveux tout doux et surtout, trés brillants !!!
    Je l'adore!
    Merci Poupi ;)

  • #8

    Poupi (jeudi, 13 août 2015 18:56)

    Ça me fait plaisir que mon coup de cœur soit partagé ! prochain test : celui au Santal !

  • #9

    Maïté (vendredi, 03 février 2017 16:18)

    Mon shampoing miracle il a sauvé mon cuir chevelu.