La Marque Loren Kadi #3


Photo credit: Tara Angkor Hotel via VisualHunt / CC BY

Suite à ma présentation de la marque et de son shampoing au hénné, et mon test du masque capillaire de la même marque, je vous souhaitais vous présenter mes tests de soins ayurvédiques pour le visage et le corps de chez Loren Kadi.

Huile de massage ayurvédique "Rose-Géranium Harmonie"



Ce que nous en dit la marque : 

  • Bienfaits de ce cosmétique : Cette huile de massage naturelle aux parfums délicats, harmonise corps et esprit. Les qualités de la rose réduisent le stress en améliorant la circulation du sang. Le géranium, cicatrisant, stimule aussi le système lymphatique, et le sésame neutralise les radicaux libres. Cette huile de massage naturelle vous aidera à retrouver un corps détendu et une peau soyeuse.
  • Instructions d'usage : Appliquer un peu d'huile sur le corps et masser en profondeur.
  • Ingrédients INCI : Helianthus annuus seed oil (tournesol), oryza sativa bran oil (son de riz), sesamum indicum oil, olea europaea oil, prunus amygdalus dulcis oil, triticum vulgare germ oil (germe de blé), simmondsia chinensis seed oil (jojoba), prunus armeniaca kernel oil (abricot), vitis vinifera seed oil (pépins de raisin), rosa centifolia oil, pelargonium graveolens oil (géranium), juniperus communis fruit oil (genièvre), colorant (Inoffensif) E122.



La composition est 100% naturelle
, le produit est constitué uniquement d'huiles végétales. Ces huiles permettent de nourrir et d'hydrater la peau, et elles ont pour la plupart des propriétés pour la peau qui leur sont propres :

 

- L'huile de son de riz : Prévient et lutte contre le vieillissement de la peau grâce à son complexe de molécules anti-oxydantes et anti-radicalaires ; protège contre les agressions oxydantes (pollution, UV...). Calmante et apaisante par la présence de phytostérols ; réputée pour activer la micro-circulation..

 

- L'huile de Sésameantioxydant et anti-âge puissant et efficace. Dans les tissus sous-cutanés, cette huile neutralise des radicaux libres. Régénérante, elle agit efficacement sur les desquamations et les irritations de la peau. ; Assouplissante, elle maintient l'hydratation de la peau tout en pénétrant facilement. En absorbant les rayons UV, elle participe à la protection de la peau contre les UV. Réputée pour calmer les douleurs articulaires (sciatique, mal de dos).

 

- L'Huile d'OliveAntioxydante, elle protège de l'action néfaste des radicaux libres et prévient des effets du vieillissement. Emolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau. Calmante, elle apaise les rougeurs et les irritations et est parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles.

 

- L'Huile d'Amande Douce : Très douce, elle est très agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau., elle nourrit la peau et la protège du dessèchementAssouplissante, apaisante et fortifiante, elle active la réparation de la peau. et calme les démangeaisons et les irritations. Elle aide à la prévention des vergetures.

 

- L'Huile de Germe de Blé : Grande source de vitamine E, cette huile protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Régénéranteprotectrice et réparatrice, elle est précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et pour régénérer la peau. Raffermit les tissus cutanés par son action sur la perte d'élasticité de la peau.

 

- L'Huile de Jojoba : Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau. Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface. Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum). Protectriceassouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles. Régénérante et anti-vieillissement, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine). Participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque.

 

- L'Huile d'Abricot : Extraite des noyaux d'abricot, cette huile est connue pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle donne une bonne mine et constitue une excellente base pour les mélanges d'huiles essentielles et le massage. Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d'éclat à votre peau. Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce et protège la peau de la déshydratation.

 

- L'Huile de Pépin de raisin : Cette huile, riche en acide linoléique, bénéficie de vertus régénératrices et restructurantes sur la peau. Anti-oxydante, elle prévient le vieillissement cutané. Emolliente, elle nourrit la peau en profondeur. Régulatrice du sébum, elle est réputée pour être désincrustante.

 

Pour les huiles de fleurs je n'ai pas trouvé vraiment d'informations, je ne sais pas s'il s'agit d'huiles essentielles, à vérifier !
L'huile de massage ne contient pas de conservateur car certaines huiles sont naturellement riches en Vitamine E qui est anti-oxydante.


loren kadi

Ce que j'en pense : (et ce que m'en a dit mon compagnon qui l'a utilisée pour me faire un massage)

 

- Le Flacon est très pratique, il possède un bouchon compte goutte qui délivre le produit avec parcimonie, sans en faire couler trop par inadvertance ou en mettre partout. On peut donc prélever la bonne quantité.

- La texture est fluide et agréable à appliquer. Ce n'est pas pâteux et l'huile dans son ensemble présente un toucher sec. L'huile pénètre rapidement et laisse la peau douce et sans sensation de film gras

- Mon chéri me dit que le massage est agréable avec cette huile. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup mais il faut parfois en ajouter en cours de massage car elle est très vite absorbée. Les mains glissent bien sur la peau sans être grasses. Il préfère cette huile à d'autres qui sont un peu collantes.

- Après le massage, la peau est veloutée sans être grasse ni collante, je peux me rhabiller derrière sans aller rincer le produit.

- Pour ce qui est de l'efficacité effective du produit, je ne saurais me prononcer car il me faudrait recevoir des massages beaucoup plus régulièrement pour noter des effets flagrants.

- Le seul point noir pour moi reste l'odeur, mais je crois qu'en fait je déteste l'odeur de rose alors c'est vraiment très personnel, mais ça peut plaire à d'autres personnes. L'avantage pour moi c'est que le parfum n'est pas resté sur ma peau..

En bref, je retersterai volontiers cette huile dans une autre fragrance de la gamme, et je pourrai juger ainsi des particularités de chacune Je vous en ferai une revue ;)

 

Si jamais vous souhaitez vous laisser tenter et commander sur le site de Loren Kadi, je peux à votre demande vous parrainer afin que vous puissiez bénéficier d'une réduction de 10% sur votre commande quel que soit son montant. N'hésitez pas à me contacter !

 

Edit : j'ai depuis cet article essayé l'huile de Massage Loren Kadi Gingembre-Citron Vert (aux qualités stimulantes et apaisantes) qui est un vrai plaisir pour les sens et tout aussi efficace, mais avec une Fragrance qui me convient beaucoup mieux ! C'est devenu ma favorite pour tous les massages sensuels ou musculaires !


Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0