La Marque Loren Kadi #2


Suite à ma présentation de la marque et de son shampoing au hénné, je reviens vous parler de mon test du masque capillaire de la même marque.

Masque Cheveux abimés, colorés, secs - Nourrissant -     Soyeuse - Hibiscus Aloevera - 97,7% naturel


Ce que nous en dit la marque : 

  • Bienfaits de ce cosmétique ayurvédique : Onctueuse crème de soin à l'odeur acidulée à appliquer en masque. Le cheveu est nourrit et hydraté par les beurres de karité, de noix de Gurgi, huile d'amandes douces et le miel, protégé des radicaux libres par les huiles de germes de blé et de pépins de raisins. La synergie avec L'Amla, le Shikakai et l'Hibiscus, de par leurs actifs hydratants et protecteurs, va renforcer tous les bienfaits et donner le meilleur des propriétés adoucissantes et épaississantes. La chevelure est soyeuse, souple, plus facile à coiffer.
  • Instructions d'usage : Sur cheveux secs et avant le shampooing, appliquer et masser le cuir chevelu avec une petite quantité de produit à la fois, puis appliquer sur les longueurs. Laisser poser 15 à 20 mm, puis procéder au shampooing.
  • Ingrédients INCI de ce cosmétique ayurvédiqueAqua, Cetyl Alcohol (natural), Emblica officinalis fruit ext. (Amla), Vegetal glycerin, Aloe barbadensis leaf juice, Acacia concina fruit ext. (Shikakai), Centella Asiatica leaf ext. (Brahmi), Simmondsia chinensis seed oil (Jojoba), Hydrolysed Soya protein, Eclipta Prostata whole plant ext. (Bringraj), Butyrospermum Parkii nut butter (karite), Honey, Cera alba, Stearyl Alcohol (natural), Sodium PCA, Hibiscus rosa sinensis ess. oil, Triticum vulgare germ oil (germe de blé), Stearic acid (plant source), Glycyrriza Glabra root ext. (licorice), Garcina indica fruit butter (noix de gurgi), Vitis vinifera seed oil, Prunus amygdalus dulcis kernel oil (amande), Decyl glucoside, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol (origine bois), Tocopherol (Vit E), Xylitol, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate.

A nouveau, je décrypte pour vous la composition, pleine d'actifs naturels de plantes :

  • Pour donner de la consistance au produit, la marque utilise les mêmes alcools gras d'origine naturelle que dans son shampoing : le Cetyl Alcohol et le Stearyl Alcohol (stabilisateur). Ce sont des ingrédients de base couramment employés. Ils rendent ces formulations onctueuses et ont aussi une certaine capacité à se fixer sur les cheveux. ceux-ci deviennent ainsi plus lisses et se coiffent plus facilement. ; On retrouve aussi la Cire d'Abeille agit également comme un agent émulsifiant dans des formulations de produit. En plus d'aider à préserver et à libérer les ingrédients actifs lentement, il contribue à créer une texture douce et soyeuse. L'Acide Stéraique est également un agent épaississant et émollient, il donne de l'onctuosité et de la douceur à la préparation. Le seul Bémol de la Formule vient de là, ce produit est issu de l'huile de palme.
  • La formule ne contient pas de tensioactif puisque ce n'est pas ce qu'on demande à un masque nourrissant. ;
  • Pour ce qui est des actifs, on en retrouve certains qui étaient déjà présents dans le shampoing, et d'autre encore plus nourrissants. Voici donc dans l'ordre d'importance :

- de l'Amla : régénérant puissant, elle stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chuteAnti-oxydante, elle lutte contre les cheveux blancs précoces ;

- de la Glycérine Végétale, agent hydratant et humectant. Elle maintient l’hydratation des cheveux pour éviter leur dessèchement ;

- du Jus d'Aloe Vera qui a un fort pouvoir hydratant ;

- du Shikakai, une poudre végétale qui lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur, redonne brillance et force aux cheveux, démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux, favorise la pousse des cheveux,limite la formation des pellicules ;

- du Brahmi : plante tonifiante, elle favorise la pousse des cheveux, tout en les épaississant et les rendant brillants. Elle apaise le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules ;

- de l'Huile de Jojobarééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum., redonne vitalité aux cheveux secs et cassants, améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit, enraye leur chute,nourrit les cheveux ;

- de la Protéine de Soja et du Sodium PCA, des agents hydratants ;

de la Bhringaraj (ou Poudre de Maka), fortifiantedensifiante, elle est réputée très efficace pour lutter contre les cheveux blancs et éviter la calvitie en favorisant la repousse ;

- du Beurre de Karité : redonne brillance et beauté aux cheveux, nourrit profondément la fibre capillaire., prolonge et protège les colorations capillaires ;

- de la Cire d'Abeille : elle prévenir la sécheresse, ce est un humectant. La cire d'abeille a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à la cicatrisation des plaies et à réduire les démangeaisons ;

- du Sodium PCA, agent hydratant et humectant ;

- de l'Huile Essentielle d'Hibiscus pour la croissance des cheveux, purification du cuir chevelu, Stimule la régénération de la peau et fait briller les cheveux grâce aux acides de fruits ;

- de l'Huile de Germe de Blé : agent de protection de la peau, agent démêlant, nourrit et renforce les cheveux secs ; 

- de la Licorice (ou racine de Réglisse) pour la croissance des cheveux et cuir chevelu sec, sujette aux démangeaisons et psoriasis. Elle favorise la croissance naturelle des cheveux et apaise le cuir chevelu. La racine de réglisse a été utilisée pour son pouvoir médicinal. et ses propriétés régénératrices ;

- de la Noix de Gurgi ou Beurre de Kokum : nourrissant, il rend les cheveux brillants., redonne vigueur et vitalité aux cheveux., protège durablement les cheveux du dessèchement

- de l'Huile de pépins de raisin : entretient et nourrit la fibre capillaire., régulatrice du sébum, elle est réputée pour être désincrustante.

- de l'Huile d'Amande douce : très adoucissante et émolliente, elle prévient la déshydratation des cheveux ; assouplissantefortifiante, elle revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés., aide à éliminer les pellicules, apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations ;

- du Decyl Glucoside, qui permet de renforcer l'hydratation. ; 

- du Xylitylglucoside et de l'Anhydroxylitol, le Xylitol : ce sont des agents actifs végétaux dérivés du sucre (de boulôt si je ne me trompe pas), ils sont humectant donc aident à maintenir l'hydratation des cheveux et à les adoucir.

 

  • Pour finir, il faut mentionner les conservateurs très doux contenus dans le produit (les mêmes que dans le shampoing) : le Sodium Benzoate, le Potassium Sorbate, et la Vitamine E un antioxydant naturel. L'Acide Citrique quant à lui est un agent acidifiant : il diminue le pH de la préparation pour que celle ci soit bien adaptée aux cheveux.

Ce que j'en pense :

 

- Une nouvelle fois, la composition est très bonne : ni silicone, paraben, sulfate ou autre merdouille, et un plein de plantes et d'actifs nourrissants et hydratants, et toujours ce superbe packaging, le pot est tout mignon ^_^

- Le masque est bien blanc, est la texture est bien onctueuse, bien crémeuse, mais pas trop épaisse, de fait, il s'applique très facilement sur cheveux secs comme sur cheveux humides.
- Le parfum est très délicat et agréable, mais à nouveau il est difficile de décrire une odeur, en tous cas elle me plait. !

TEST 1 : 

Lors de mon premier test, je n'avais pas vraiment pris le temps de lire les conseils d'utilisation (nanmého, je sais utiliser un masque pour les cheveux !). Quelle erreur ! Je l'ai donc appliqué, comme tous les autres masques, sous la douche, et laissé poser 10 petites minutes le temps de m'occuper du reste ^-^. Puis j'ai rincé et coiffé ma crinière.

Résultat : mes cheveux sont alourdis et semblent toujours gras. En effet, le masque contient beaucoup de beurres et huiles nourrissants. Sur le coup, je dois avouer que j'ai été déçue.
Puis j'ai lu les conseils d'utilisation et me suis rendue compte qu'il s'agissait en fait d'un masque AVANT shampoing, qui fonctionne donc plus ou moins à la manière d'un bain d'huile. J'ai donc testé à nouveau le produit dans de meilleures conditions.


TEST 2 :

Pour ce second test, j'ai appliqué le masque sur cheveux secs, en massant bien le cuir chevelu ainsi que les longueurs, jusqu'à ce que toute la chevelure soit bien imprégnée. J'ai ensuite attaché mes cheveux en chignon et laissé poser toute la nuit.

Le rinçage est très facile, le produit part bien, et je sens que mes cheveux sont déjà très doux et bien démêlés, mes doigts pénètrent la chevelure sans accrocs. Je réalise ensuite un lavage léger avec mon Shampoing Loren Kadi. Un seul suffit pour ôter les résidus de produit, et il n'est pas utile d'utiliser ensuite un après-shampoing car le lavage de vient pas à bout de l'effet démêlant du masque ! Ensuite j'essore mes cheveux dans une serviette en micro-fibre et je passe au coiffage qui se fait sans douleur ! Mon peigne en Corne glisse dans ma chevelure sans difficulté pour la démêler parfaitement.

Résultat : après séchage mes cheveux sont doux, lisses, brillants, paraissent soyeux, et mes pointes ne font pas du tout "filasses". Elles sont bien nourries, paraissent plus saines ! Je précise que je les ai coupées il y a deux mois, mais elles n'étaient pas en aussi bonnes santé avant le masque.

D'ailleurs, j'utilise parfois le masque après mon shampoing, sur les pointes uniquement, pour les nourrir. Je n'observe alors pas d'effet alourdissant ou graissant et mes pointes me remercient !


En bref, je vous recommande fortement ce masque (et je le recommanderai sans doute à nouveau) qui est plein de bons actifs pour les cheveux. Le prix reste abordable pour un produit naturel et avec une telle composition : 13€ pour 200g. Par contre, mes cheveux regraissent plus vite qu'avec l'utilisation du shampoing seul.

Je vous laisse admirer le résultat en photos.

Si jamais vous souhaitez vous laisser tenter et commander sur le site de Loren Kadi, je peux à votre demande vous parrainer afin que vous puissiez bénéficier d'une réduction de 10% sur votre commande quel que soit son montant. N'hésitez pas à me contacter !

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Shalalaa (lundi, 10 août 2015 20:21)

    Il me tarde de le tester celui-la !
    Je dois le recevoir demain ou aprés-demain.
    Je pense que mes longueurs et pointes lui diront merci ! :))

    Je te ferai un retour à le fin du mois.

    Encore merci pour ton blog et tes billets agréables à lire et trés bien documentés. Par exemple, ta description de chacun des actifs et leurs propriétés pour chacun des produits que tu présentes.
    J'aime beaucoup ! Et pourtant, les blogs, ce n'est pas vraiment mon truc ;)

  • #2

    Poupi (lundi, 10 août 2015 20:55)

    C'est très gentil ! j'essaie en effet de faire en sorte que la lecture soit agréable, j'ai beaucoup travaillé la charte esthétique du Site pour le rendre féminin et intuitif, alors merci pour tes retours :)
    Je ne veux pas écrire d'articles à la va vite, alors j'essaie autant que possible de les approfondir afin d'offrir un contenu de qualité et suffisamment varié :)
    N'hésite pas à liker la page Facebook pour être au courant des derniers articles :)
    Et merci encore, n'hésite pas à me faire des retour de tes tests produits, mais le masque est vraiment une petite tuerie !