Fête de la Transhumance à Sénas (13)


Ce week-end, j'ai assisté pour la première fois à une transhumance, ou tout du moins à une reproduction pour la Fête de la Transhumance à Sénas, c'est à dire le déplacement des troupeaux de moutons vers la plaine ou la montagne en fonction de la saison.. Nous avons donc pu voir défiler un troupeau de 800 moutons et le moins que l'on puisse dire c'est que cela va très vite !
La fête a été un peu gâchée par un Mistral magistral à en décorner les chèvres, du coup la foire artisanale (avec des produits, denrées et vins de chez nous) qui devait s'associer à la Transhumance a été annulée pour éviter tout danger. L'ambiance était donc beaucoup moins festive que prévu, et en échange beaucoup plus fraîche.
J'ai quand même dégainé mon appareil photo, et du coup je vous offre quelques clichés (un petit clic pour agrandir et faire défiler !)

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0