Noël Féerique en Alsace


Photo credit: travis.nobles via Visual Hunt / CC BY-NC

Je m'étais toujours dit que j'aimerais au moins une fois dans ma vie, profiter de la magie de Noël en Alsace. C'est chose faite ! Et je vous offre les quelques clichés pris à Colmar, Eguisheim et Strasbourg !

 

Malheureusement, mais on ne pouvait pas le prévoir à l'avance, l'année a été plutôt mal choisie avec les événements de fin d'année. En effet les attentats n'ont pas permis à notre belle région Alsacienne de nous offrir un Noël aussi Féerique que ce qu'il aurait dû, ni avec autant de ferveur. Les marchés de Noël devaient fermer leurs portes plus tôt et ne se sont visiblement pas autant développés que les années précédentes.


Néanmoins, nous avons quand même apprécié notre séjour Alsacien et avons en particulier apprécié le centre ville de Colmar qui nous offre une architecture Alsacienne vraiment typique. Dommage qu'en cette période les cigognes ne montrent pas leur bec !

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Melody (mercredi, 06 janvier 2016 11:03)

    Ah mon dieu que ça me fait rêver !
    Est-ce que c'est uniquement un centre touristique, ou c'est possible de vraiment y habiter en s'y sentant bien? Cette architecture me fait de l'oeil depuis des années ( j'habite en belgique ) et j'aimerais vraiment y vivre. Je n'ai encore jamais été visiter cette région, je le ferais évidemment avant de m'y éventuellement installer, mais j'aimerais trop avoir cette vue chaque jours ! est-ce possible tu crois?

  • #2

    Poupi (mercredi, 06 janvier 2016 11:16)

    Oh, je pense qu'en dehors des périodes de Noël c'est peu touristique (moins que le sud je crois) donc ça doit être tout à fait possible d'y vivre paisiblement à l'année d'autant qu'il y a beaucoup de campagnes dans cette région :)
    La France nous offre vraiment de superbes paysages bien différents les uns des autres, c'est ça qui est fort !