Mon week-End Bio et Citrouilles


Photo credit: Havoc315 via Visual Hunt / CC BY-NC-SA
Natur’essence

Ce week-end, pour continuer sur ma lancée des salons, je suis allée à celui de Saint-Cannat (13), le Salon « bio et Bien-être  Natur’essence ».

Je m’attendais à quelque chose qui ressemblerait à celui de Marseille, le Salon Artemisia, mais en plus petit alors je vous avoue que j’ai été profondément déçue, voire dégoûtée d’avoir payé mon entrée pour les pauvres stands qui se battaient en duel que j’y ai vu.


Pour le coup je n’ai pas été bousculée par la « foule en délire » avec les trois pékins qui se courraient après devant des stands présentant peu d’intérêt : de nombreux stands de bijoux d’ambre et autres pierres, deux stands de parfum, deux de bouquins, deux d’huiles essentielles, de médecine alternative et même un stand biblique dont je me demande bien ce qu’il venait foutre ici.

 

Ce salon paraissait très ésotérique, et j’ai écouté quelques personnes aux yeux hagards m’expliquer comment tel parfum pouvait rééquilibrer tel chakra pour se sentir plus ancré et patati et patata. Aucun stand de cosmétique, à par un vendeur de savons saponifiés à froid (mais j’ai déjà moulte savons dans ma salle de bain). Bon du coup, je suis rentrée bredouille et je me suis dit en partant qu’il n’était pas si étonnant que les bouffeurs de bio soient pris pour des illuminés par le commun des mortels !


fête de la courge

Bref, quitte à passer pour une péquenaude qui se lave les cheveux avec de la bouillasse, je suis allée noyer ma déception à la fête de le Courge qui se tient chaque année à la même période au petit village de Rognes juste à côté de chez moi, histoire de faire le plein de cucurbitacées pour les semaines à venir.
Et bien figurez vous que la fête de la courge mobilise plus les troupes que les illuminatis. Ouf !

C’était bucolique et tout mignon, et une fois de temps en temps je dois avouer que j’aime bien ces petits événements rustiques qui ne payent pas de mine. C’est mon côté campagnarde qui ressort !


Voilà le petit butin que j’ai ramené et qui permet d'apporter de belles couleurs d'automne dans ma maison : mon traditionnel mini cactus comme chaque année, des petites boucles d’oreille en forme de citrouilles que j’ai trouvées trop mignonnes et réalisées par une créatrice du coin, un pain à la courge un peu épicé qui était très bon, et différentes courges : butternut, pâtisson, 2 petits potimarrons, et une giraumon pour la modique somme de 6,50€. J’avais déjà une courge Spaghetti qui complète ma collection. Tout cela promet de bons repas en perspective !

fête de la courge Saint Cannat

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0