Muffins Hyper Légers et Aériens Citron-Miel-Chia


Je vous en avais déjà parlé dans ma Recette de Muesli Maison, les Graines de Chia sont un super aliment ! 

Elles sont surtout consommées pour leur contenance naturelle en oméga 3 (17%). Elles sont également très riches en protéines végétales (21%), en Fibres solubles (33%), en Minéraux (Calcium, Magnésium, Phosphore, Cuivre, Fer) et en Vitamines (E, B1 B3 Niacine, B9). Elles apportent également des Omega 6. Cette graine renferme plus d’antioxydants que n’importe quelle autre graine. Enfin elle a un pouvoir anti-inflammatoire et aide à réguler la pression artérielle. 
Mais voilà, on ne sait pas toujours comment la cuisiner ni l’accommoder pour profiter de ses bienfaits. Ici, je vous propose une recette super facile de muffins hyper légers et délicieux ! 

Muffins

Ingrédients pour cette recette

 

- 1 yaourt (normal ou de soja)

- 2 pots de yaourt de farine d'épeautre,
- 2 oeufs,

- 2 c à soupe de purée d'oléagineux

- 2 c à soupe de graines de Chia,

- le zeste d'un citron bio et le jus d'un demi citron,

- 1 sachet de poudre à lever (ou bicarbonate)

- 2 c à soupe de Miel d'accacia

- 1 c à soupe de Sucre de Coco

- une pincée de sel et les graines d'une gousse de vanille.


Préparation

 

- Préchauffer le four à 180°C

- Laisser gonfler pendant 15/30min les graines de Chia dans le yaourt,

- mélanger tous les éléments liquides (yaourt, oeufs, purée d'oléagineux, citron, miel), puis ajouter les éléments secs (poudre à lever, farine, sucre de Coco, sel, vanille). On fouette bien pour que le mélange soit un peu mousseux

- On laisse reposer le mélange le temps que le four préchauffe pour laisser gonfler un peu les graines de Chia.

 

- enfourner pendant 18/20 minutes.

 

C'est prêt !

Bon Appétit à tous !


Muffins au citron
graines de chia

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Christine Roch (jeudi, 08 octobre 2015 16:51)

    Merci pour cette recette de muffins qui fait bien envie. Je l'a note et je l'essaye ces prochains jours. :)

  • #2

    Mythsouko (vendredi, 23 octobre 2015 23:00)

    Un miel toute fleur ou à l inverse plus corsé ça marche aussi ou la cuisson sera plus difficile?

  • #3

    Poupi (samedi, 24 octobre 2015 08:48)

    C'est une bonne question, honnêtement je ne sais pas. Celui que j'utilise est plutôt fluide, je n'utilise pas de Miel épais. Fais un test et tu me diras ;)