Mignardises Cacaotées Pour Accompagner le Thé


Une fois n'est pas coutume, on se fait à nouveau plaisir avec un dessert à IG bas ! 

C'est la Recette de Fondants Italiens de Stéphanie Green qui m'a inspirée (vous pouvez visiter sa page Facebook sur laquelle vous trouverez la recette), même si ma recette librement adaptée n'a plus grand chose à voir puisque je l'ai adaptée pour un IG plus bas et une charge calorique moins conséquente. 

Ingrédients pour 6 unités : 

 

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de Sucre de Coco

- 1 cuillère à soupe de Miel d'Accacia

- 125 grammes de Ricotta

- 2 cuillères à soupe de Purée d'Amande

- 30 grammes de Farine de Coco

- 30 grammes de Cacao noir amer

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de Poudre à lever

- 100 mL de Lait d'Avoine (ou autre lait végétal)

Muffins cacao


Préparation

Attention ça va aller très vite !

 

- Préchauffer le four à 180°C

 

- Battre les œufs avec le sucre de coco et le Miel

- Ajouter la ricotta et la purée d'Amande et mélanger

- ajouter la poudre à lever et la pincée de Sel

- Ajouter la farine de Coco et le Cacao

- Je trouvais la pâte un peu trop consistante j'ai donc rajouté 100 mL de lait d'Avoine pour une texture un peu plus fluide.

- On fouette jusqu'à obtenir une pâte lisse et on répartit l'appareil dans des moules à Muffins

- On fait cuire environ 15 min pour un résultat fondant !


Bon Appétit !

Attention, mon chat veille au grain !

déssert léger

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Amandine ZAGINI (mardi, 01 décembre 2015 19:14)

    Ho je connais pas le Sucre de Coco !!
    A tester !
    Encore un truc appris ici merci ;)

  • #2

    Poupi (mercredi, 06 janvier 2016 09:47)

    Franchement c'est à tenter, il a un petit gout caramélisé très appréciable (mais ne sent absolument pas la coco et tant mieux ^^ )

  • #3

    Amandine ZAGINI (samedi, 30 janvier 2016 21:22)

    Je vais le noter sur ma liste de course !!

    Et mdr la tête de ton chat sur la photo ! ^^