Tomates Farcies au Kasha et Courgettes


Aujourd'hui, on varie l'apport glucidique et on apprend à cuisiner le Kasha ! 

Mais le kasha c'est quoi au juste ? Il s'agit en fait de graines de Sarrasin décortiquées et grillées, ce qui leur confère une délicieuse saveur un peu noisetée. Le Sarrasin est très digeste et sans gluten, en plus de quoi il est très riche en protéines (plus de 13%), en fibres solubles (environ 5%), en vitamines et minéraux et présente de bons acides gras. De plus, le sarrasin permettrait d'abaisser le taux de cholestérol, de lutter contre le diabète et favoriserait la circulation sanguine. Autant de bonne raisons pour ne pas s'en priver et se lancer dans la découverte de cet aliment et de son goût bien particulier !

Pour cette recette je me suis inspirée de celle de Spicy : les Aubergines farcies au Kasha. Je n'avais pas d'aubergine alors j'ai fait une petite adaptation qui était ma foi très réussie ! Vous pouvez retrouver le blog de Spicy, "Bienvenue chez Spicy" ici.

tomates farcies

Les Ingrédients de la Recette pour 4 unités :

 

-          - 4 belles tomates
- 2 petites courgettes

-          -  1 échalote

-          -  cébète (ou cive) avec les tiges

-          -  50 gramme de Kasha

-          -  100 mL d’eau

-          -  Coriandre fraiche et Cumin en Poudre

-          -  Du Parmesan

-          -  Sel et poivre du Moulin

-          -  Huile d’olive


Préparation


- Préchauffer le four à 180°C


- On étête les tomates puis on les évide en prenant soin de ne pas les percer et en conservant la chair à l’intérieur. Les placer dans un plat à four.

- On cisèle l’échalote et la cébète qu’on fait revenir dans un peu d’huile d’olive. On ajoute ensuite les courgettes coupées finement en petit dés.

- Quand tout à bien revenu on ajoute le kasha cru qu’on fait revenir légèrement, puis la chair des tomates recoupée en petits dés.

- On assaisonne avec Sel, poivre, Cumin et on ajoute l’eau.

- On laisse mijoter tout ça à couvert à feu moyen jusqu’à ce que le kasha ait bu le liquide. Au dernier moment on ajoute la coriandre fraiche ciselée.

- On va remplir les tomates avec cette farce. On peut raper sur le dessus des copeaux de parmesan, puis on envoie au four pendant 25 à 30 minutes

.

On peut servir ces tomates avec une salade composée pour un repas entièrement végétarien. Le Kasha va apporter des protéines végétales suffisantes à une alimentation équilibrée. Pour les carnivores, on les proposera avec un sauté de dinde ou de poulet par exemple.

Bon Appétit les Aventuriers du Goüt !


Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sarah - Côté Make-up (mercredi, 05 août 2015 19:34)

    J'ai pas les tomates, mais en tout cas c'est joli à voir !!! :) (ps, là je continue d'écrire le commentaire car j'adore la police d'écriture, c'est quoi ???? xD) blablabla , je sais pas quoi écrire d'autre mais je continue quand même lol

    Des bisous :*

  • #2

    Poupi (mercredi, 05 août 2015 19:44)

    Haha !

    J'ai vu que tu en avais une un peu similaire sur ton blog ^^ celle-ci s'appelle "The Girl Next Door" je ne sais pas si elle peut se trouver sur Dafont.

    Sinon pour la recette, il y a plein de légumes qui peuvent se farcir : courgettes rondes, aubergines, oignons, gros champignons... T'as le choix :D ça permet de varier les plaisirs et les saisons ! miam miam