Sandra A Testé Pour Vous : Le Gel Coiffant K pour Karité


N'utilisant pas de produit coiffant dans mes cheveux, pour ce test c'est mon amie Sandra qui s'y est collée. Elle aussi commence à se mettre au "naturel" et à réadapter ses gestes de consommation de façon plus responsable et surtout plus saine. Elle a choisi de tester pour vous le Gel Coiffant pour Enfant (mais qui conviendra aussi aux adultes) de la marque K pour Karité qui au passage fait de très bons produits (et notamment des colorations végétales).
Je vous fais la présentation du produit, avec le détail de la composition, et Sandra pour sa part vous fera un retour de l'utilisation de ce Gel Coiffant.

k pour karité

Présentation du produit : Grâce au sucre de canne roux, les cheveux des enfants sont fixés sans être altérés. Le cuir chevelu reste sain, l'odeur est gourmande. Facile à enlever. Produit certifié biologique. 


Liste des ingrédients INCIAqua, Alcohol*, Saccharum Officinarum*, Dehydroxanthan gum, Parfum, Citrus medica limonum oil, Lavandula hybrida oil*, Butyrospermum parkii butter*, Tocopherol, Citral**, Limonene**, Linalool** * Ingrédients issus de l'agriculture biologique ** Constituant naturel des huiles essentielles
100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 39,6 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture Biologique.


Pour faire simple dans ce Gel Coiffant, on trouve de l'Extrait de Canne à Sucre, qui va servir de fixateur, un épaississant/gélifiant, des huiles essentielles (citron, lavande, on fera donc attention à ne pas en mettre trop sur le cuir chevelu) et du beurre de Karité qui va permettre au passage de nourrir les cheveux et éviter de les assécher comme le font la majorité des produits coiffants. Très peu d'ingrédients donc, ce qui est pour la plupart du temps un gage de qualité, d'autant que ces quelques ingrédients sont tous d'origine naturelle.

Sandra Vous en Parle


Désireuse de soutenir mon amie Poupi dans la réduction de notre consommation de produits chimiques et dangereux pour la santé, je teste aujourd’hui pour vous un gel coiffant bio extra fort, spécial enfants, aux extraits de sucre de canne et de karité.

Je suis récemment passée d une coupe mi-longue à une coupe très courte (cf : Christina Cordula pour ceux qui connaissent mais en blonde). .Mes cheveux sont secs, méchés et ont tendance a crêper lors de la repousse. Le Défi est donc de taille !.

A première vue, seuls les produits professionnels chimiques avec des ingrédients aux noms imprononçables me semblaient être la seule solution pour garder le même aspect que chez le coiffeur. Mais après validation de la liste des composants naturels et/ou certifiés bios par Poupi du Gel Coiffant K pour Karité, je me lance pour un premier test chez moi, le matin avant d aller travailler.


- Je prélève une noisette du gel et je le chauffe entre mes doigts. Déjà je m'aperçois que la texture est semi-liquide, contrairement aux gels classiques beaucoup plus pâteux et collants.

- Je le repartis ensuite sur l'ensemble des longueurs en structurant mes pointes pour obtenir le coiffé décoiffé voulu ; je suis assez sceptique au début car j'ai l'impression que mes cheveux sont comme mouillés et je doute qu'ils se tiennent comme je l'avais prévu.

- .Et c'est pendant la troisième étape, celle du séchage, que je remarque le changement. Au contact de l'air ambiant (ne pas le faire dans une salle de bain humide), les extraits de canne à sucre se solidifient et figent les "pics" : c 'est bluffant, je ne soupçonnais absolument pas le pouvoir fixant du sucre dans un gel.

- Mélangé au karité, les pointes ne cartonnent pas avec ce Gel (sauf si vous abusez de la quantité) et sont nourries. Vous pouvez également vous servir d'un peigne (de préférence en bambou antistatique) pour placer correctement vos cheveux et éviter les épis.

- Le produit est maniable même après le séchage.

- Un seule bémol à noter lors de l'application, une odeur de bubble-gum s’échappe du produit, conçu pour les enfants a la base, mais heureusement pour nous elle disparaît rapidement.


(photos juste après l'application du Gel Coiffant K pour Karité)



- Ultime étape du test : la résistance !! Je réside dans une ville touristique en banlieue parisienne. Je travaille au beau milieu d une zone industrielle. Mes cheveux sont sans cesse agressés par la pollution et sensibilisés par le stress de la vie urbaine. Les produits cosmétiques sont mis à rude épreuve dans la région. Nous sommes en plein mois de juillet, la température à l'ombre atteint les 37 degrés. Néanmoins, apres une journée de travail, une séance de sport cardio d'une heure, le port de la casquette au soleil...., le gel a particulièrement bien tenu !. Les cheveux sont moins brillants mais la coupe est restée en place jusqu'au soir.

- Un simple shampoing doux sans masque soin (inutile car le gel a un effet nourrissant et protecteur) servira a l'enlever.


(photo à la fin de la journée après 1h de sport)

 


- Je note tout de même deux petits inconvénients : le prix tout d'abord, un peu plus de huit euros me semble un peu cher par rapport à la quantité contenue dans le tube. Le deuxième point négatif, avec ses extraits de sucre naturels, il a tendance à attirer les insectes comme les guêpes.. Ce n'est pas l'idéal pour un soin destiné à la base pour les enfants.

 

Toutefois le bilan reste plus que satisfaisant. Les laboratoires font un travail remarquable sur le bio et il est désormais possible de trouver des équivalents naturels aussi convaincants que les standards de la grande distribution. Pratique, celui ci peut facilement se glisser dans les valises et profiter à toute la famille.

 

Bonnes vacances à tous. Merci Poupi !

Sandra

J'ai envie de dire Merci Sandra surtout ! Et si vous aussi avez envie que j'héberge sur le blog vos tests de produits naturels (qu'ils vous aient satisfaits ou pas), ce sera avec plaisir ! N'hésitez pas à m'en faire part.

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0