Cake Salé et Léger Aux Saveurs du Sud


L'été arrive et nos papilles ont envie de saveurs méditerranéennes, mais pas n'importe quoi il faut pouvoir rentrer dans son bikini pour être belles (et beaux) sur la plage ! Pas de soucis, je vous propose ici un cake léger à IG bas aux saveurs du sud ! Laissez vous tenter !

Les Ingrédients de la Recette

 

- 200 g de Farine de blé complète T150 (ou une autre si vous préférez),

- 4 c à soupe de Son d'Avoine,

- 1 sachet de Poudre à lever,

- 3 oeufs,

- 1 Yaourt au soja (ou normal ou 100g de fromage blanc au choix, mais je préfère éviter les produits laitiers),

- 10 cl de Lait Végétal (Amande, Avoine, Soja, à vous de voir !)

- du Sel, Poivre du Moulin, Thym

- des Tomates séchées, des Olives noires, une Courgette, quelques Champignons de Paris, du Parmesan..

cake salé


Préparation :


- On préchauffe le four à 200°C


- Dans un bol, on va ajouter tous les ingrédients nécessaires à l'appareil : la farine, le son d'Avoine (je vous invite à vous renseigner sur tous ses bienfaits mais pour faire vite, il est riche en fibres, permet de capter les graisses et donc de les éliminer plus facilement, permet d'abaisser la charge glycémique des plats, mais aussi le taux de cholestérol. C'est un très bon allié minceur), la poudre à lever, les oeufs, le yaourt de soja, le Lait Végétal, les épices (Sel, Poivre, Thym)..


- J'ai utilisé mon robot mais vous pouvez très bien mélanger à la spatule : on mélange bien jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. 


- On peut à présent ajouter la garniture ! J'émince mes tomates séchées (celles ci ne sont pas marinées à l'huile, juste achetées séchées, à vous de voir ce que vous préférez !) une courgette et des champignons de Paris taillés en petits dés (cela leur permettra de cuire plus facilement dans le cake); des olives que j'ai retaillées en rondelles, des copeaux de Parmesan.


- On remélange bien et on peut répartir la préparation dans un plat à cake. S'il n'est pas en silicone, on penser à fariner le plat pour démouler plus facilement !


- On enfourne au four pour 45 minutes.


Bon Appétit !


cake aux légumes
cake du sud

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jojo (mardi, 26 juillet 2016 10:51)

    très bien
    merci