Gorges d'Ollioules : Les Cuves du Destel


Un parcours authentique pour les amateurs de randonnées sportives !

Le sentier du Destel (du nom du cours d'eau) offre une marche variée et ludique (escalade en main courante, chaînes, chemin au bord de l'eau, passage dans les cuves).


On passe d'abord la Reppe (petite rivière derrière le parapet) qu'on longe jusqu'à un four à chaux, puis on continue de longer la Reppe jusqu'à la bifurcation qui indique le Destel. Il faut alors descendre jusqu'à son lit. Il suffit ensuite de suivre le lit de la rivière, on marche littéralement dedans pour arriver jusqu'aux cuves (vasques naturelles).
Lorsqu'on ne peut plus avancer, il faut monter sur la droite, où il y a une chaine qui permet de nous aider dans l'escalade des roches (chemin indiqué par un dauphin bleu). La montée démarre. 

Ensuite nous avons perdu le GR, mais ça c'est une autre histoire ;)


La Rando est super dépaysante. Il faut de bonne chaussures et je vous conseille d'avoir des gants pour attraper les mains courantes.

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0