Mes Pinceaux Zao


Qui dit bon maquillage, dit bons pinceaux. A ce titre, j'ai choisi d'acquérir une bonne partie de la gamme de pinceaux de la marque ZAO, dont je m'étais déjà procuré le MakeUp que j'ai testé pour vous !

Petit compte rendu

De bons accessoires sont indispensables pour un maquillage maîtrisé, c'est pourquoi j'ai voulu tester la gamme de pinceaux ZAO.

- Leur manche est en Bambou, un bois qui pousse très vite, ce qui du coup n'est pas néfaste pour l'écosystème.

- Le packaging est du coup classe et sobre et les pinceaux trouvent à merveille leur place dans mon pot en bambou ^_^.

- Zao a fait le choix d'utiliser des poils synthétiques plutôt que naturels, car ils mettent leur point d'honneur à ce qu'aucun animal ne soit maltraîté, blessé ou tué pour la fabrication de leurs produits. Ils sont donc entièrement VEGAN.

- La gamme est assez complète : un Kabuki, un pinceau Poudre, un pinceau Blush, un Langue de Chat, un pinceau Boule, un Biseauté et un Estompeur.

 

Voici ceux que j'ai testés et ce que j'en ai pensé

 

- Le KabukiIdéal pour appliquer vos poudres minérales et poudre compacte. Je l'ADORE ! Les poils sont bien denses et vraiment très doux. Depuis que je l'ai, il n'a quasiment pas perdu de poils. Il est vraiment très agréable à utiliser, prélève bien les poudre et les applique très correctement

- Le Pinceau blush  : Il est un peu biseauté. Je l'utilise avec le fard à joues. Comme le Kabuki, ses poils sont denses et vraiment très doux, il n'a vraiment rien à voir avec celui que j'avais avant, et je n'utilise plus que celui-ci ! il prélève bien la poudre, et applique mon blush à la perfection !

- Le Pinceau langue de chat : pour les fards à paupières,. Utile pour les dégradés. L'application est assez précise. Il se charge vite de pigments, il faut donc le nettoyer régulièrement. C'est celui que j'utilise le plus.

- Le Pinceau Boule : il sert à estomper et dégrader les fards à paupières. Alors il est extrêmement doux, mais j'ai plus de mal à appliquer mon fard avec celui-ci.

- Le Pinceau biseauté  : permet d'apporter de la précision, ou estomper un trait de crayon. Honnêtement je l'utilise peu car je ne le maîtrise pas trop.


En Bref, je recommande complètement ! Il sont beaux, la qualité est vraiment là, ils respectent la peau par leur douceur et sont vraiment efficaces, pour ceux que j'ai testé. Le confort d'utilisation n'a vraiment rien à voir avec ceux que j'utilisais avant d'autres marques (bio ou non). Par contre il faut que j'apprenne à les maîtriser un peu mieux pour apprécier davantage leur utilité à tous.


Et vous, que pensez vous de cette marque et de ses pinceaux ?

J'ai commandé la majorité des produits sur le site KOSMOPARIS qui est très bien. La livraison est très rapide, soignée, et ils envoient toujours quelques échantillons pour tester des produits bio, j'en suis à chaque fois très satisfaite !

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Qifen (samedi, 21 février 2015 12:51)

    Est-ce qu'ils ne perdent pas leurs poils au lavage?
    Je ne connais Zao que de nom, jamais utilisé leurs produits. Je n'en lis que du bien très souvent.
    J'ai des pinceaux Ecotools et ils sont top aussi.

  • #2

    Poupi (samedi, 21 février 2015 13:41)

    Bonne question, à laquelle je pourrai te répondre très prochainement. Pour l'instant je n'ai rincé que le pinceau "langue de chat" très rapidement sous l'eau et il n'a pas perdu de poils.
    J'ai passé une commande de matériel pour me lancer dans un grand nettoyage de tous mes pinceaux qui en ont bien besoin, mais je veux faire ça bien : un petit BrushEgg en silicone, un Savon Dr Bronner's et des Brush Gards.
    Du coup dès que je reçois tout ça, je fais un test, et je vous ponds une revue sur le nettoyage des pinceaux ;)

  • #3

    Sylvia (mardi, 19 janvier 2016 12:47)

    Bonjour,
    où peut on acheter les pots en bambou pour les pinceaux zao svp
    Merci

  • #4

    Poupi (mercredi, 20 janvier 2016 12:09)

    Bonjour Sylvia,

    Le pot en bambou que tu vois sur la photo est un article de salle de bain qu'on peut trouver un peu partout sur la toile à priori (tape "verre à dent bambou) ;)

  • #5

    Sylvia (jeudi, 21 janvier 2016 14:21)

    Merci
    Comme Zao est censé en vendre j'ai cru que ct de chez eux...
    Merci!