Poupi c'est Moi


Poupi, c'est moi, une trentenaire active, curieuse et passionnée, qui a envie de partager avec vous ses expériences cosmétiques et culinaires, ses idées, ses balades, ses découvertes musicales et littéraires, ses trucs de filles, sur cet espace très féminin.


Depuis quelques temps déjà, je tente d'avoir un mode de vie plus sain, plus en phase avec la nature, en respectant davantage mon corps (et mon esprit me dit merci aussi !). Et comme Rome ne s'est pas faite en un jour, ces changements sont un travail de longue haleine, une volonté de tous les instants. J'ai encore beaucoup à apprendre et je chine des idées à droite à gauche.
Depuis 2 ans, j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie. Cela a commencé par l'arrêt de la "tueuse" après 14 ans de bons et loyaux services, et je pourrai éventuellement en parler un jour ici.

Puis j'ai fait rentrer le sport dans ma vie et modifié doucement mon alimentation car selon moi l'un de va pas sans l'autre pour maintenir un bon équilibre corporel, physiologique et psychologique ; l'exercice physique ne peut faire l'impasse d'une bonne nutrition. Je précise que je ne suis ni végétarienne ni végan même si mon bol alimentaire se compose en majorité de verdure., d'ingrédients à IG bas, riches en oméga 3, fibres et protéines.

 

La nouvelle étape que je suis en train de franchir est le passage au naturel non plus seulement pour l'estomac, mais aussi pour le corps et notamment pour mes cheveux qui ont subit bien des malheurs, avec des colorations itératives depuis 15 ans. Ils sont donc très moches, fins et abîmés. Le mois dernier j'ai franchi le pas en passant au hénné.. en espérant pouvoir leur redonner un peu de vigueur. Le reste suivra au fur et à mesure avec (je vais essayer en tous cas) la confection de produits "home-made". J'espère d'ailleurs pouvoir me procurer bientôt quelques bouquins pour m'accompagner dans cette quête !


Ce blog a pour vocation de partager avec vous des expériences. Je ne prétends en aucun cas tout savoir ou connaître; mais j'espère en tous pouvoir vous intéresser :)

Je vous invite donc à parcourir les différentes rubriques de ce blog, et reste ouverte à toutes vos observations, questions, demandes.