APLive #2 et Sirius Void


Et bien aujourd'hui je n'aurai pas perdu ma soirée.. J'ai passé la Saint Valentin (qu'en général je ne fête pas) avec mon homme à un concert de jeunes talents locaux, avec en tête d'affiche Aston Villa, ou plutôt à un "AP Live" à l'Espace Nova à Velaux (dans le 13).

 

Les AP Live, c’est une émission de LCM, enregistrée en public dans les conditions du direct, à la manière d’un concert, et un show case pour les artistes qui font l’actualité.


Ce projet artistique a été conçu pour ouvrir l’Espace NoVa Velaux aux jeunes talents de notre territoire. La programmation est co-construite avec nos partenaires professionnels et les acteurs culturels et éducatifs locaux. Une chaîne télé diffusera ensuite chacune des émissions. 


Lors de cet AP Live, on a pu découvrir après la tête d'affiche 4 groupes locaux : "Hyperions", des amis à moi qui font du rock français aux accents stoner, "Dernière Minute" des jeunes déjà bien en place sur le plan musical, et aux textes français engagés, "HC2M" qui compte deux chanteuses/compositrices et mon coup de coeur "Sirius Void".

 

Sirius Void

Et alors ce soir, justement, je suis tombée sous le charme d'un groupe de jeunes gens du coin aux coupes de cheveux parfois improbables. : "Sirius Void".

 

C'est un plaisir de les avoir découverts.

 

Dans leur joyeux bordel musical qui nous fait basculer dans un univers planant et progressif prometteur, j'ai surtout été touchée par la voix fabuleuse et envoûtante du jeune chanteur chevelu, au grain si particulier. Un rock psychédélique inspiré des groupes ancestraux qu'on aime des années 70, avec une voix éraillée aux teintes de soul et de blues qui a réussit à m’émouvoir dès les premières notes. 

 

Je ne manquerai pas de les suivre et de tenter de retourner les voir pour un Set plus complet.. Je vous invite à écouter ce qu'ils font sur leur soundcloud (cliquez en dessous sur l'icône), même si c'est (je trouve) beaucoup plus embarquant sur scène ! D'autant que le morceau qui m'a le plus transportée "The Witch" n'est pas encore disponible à l'écoute. J'espère qu'il arrivera bientôt, et je le partagerai avec vous.


Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0