La Forêt des Cèdres


Située sur le Petit Luberon, la Cédraie de la commune de Lacoste s’étend sur 207 ha. Elle est composée de Cédrus ATLANTICA (cèdres de l’Atlas).

La forêt des cèdres du Petit Luberon constitue une zone historique de réalisations forestières. Ce peuplement est semé à partir de 1861 grâce à des graines récoltées dans le moyen Atlas Algérien (espèce Cédrus Atlantica). Les premiers arbres commencent à se reproduire vers 1920. Dix ans plus tard on notait 60 hectares. A ce jour, la cédraie forme un massif de 250 hectares.

Originaire des hautes montagnes d’Afrique du nord, le Cèdre de l ‘Atlas a été introduit en France comme arbre d’ornement puis comme essence de reboisement, notamment sur les montagnes calcaires du Luberon La forêt de cèdres de Lacoste est l’une des plus belles d’Europe.


Pour découvrir sa flore et sa faune, un sentier botanique a été aménagé .Le sentier des Cèdres du Parc Naturel Régional du Luberon traverse cette forêt unique en son genre.

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0