L'Île de Port-Cros


Au large de la commune d’Hyères, trois îles s'étirent à quelques encablures du continent : Port-Cros, Porquerolles et le Levant. Jadis, avec la Corse et la Sardaigne, elles étaient reliées au massif des Maures, vestige de la très vieille chaîne hercynienne qui leur fait face aujourd'hui.


Port-Cros, la plus petite, présente un relief montagneux entièrement recouvert d’un couvert forestier dense. D’une superficie de 700 ha elle est massive : 4,5 km par 3,5. Quelques vallons sauvages, peu de plaines, une côte rocheuse plus ou moins abrupte, tel est cette île qui offre cependant deux grandes baies naturelles : le port et Port-man. Elle est entourée d’île et îlots, dont Bagaud située à L’ouest, est la plus grande.


Pour y accéder, il faut prendre le bateau. Nous avons eu la chance d'être seuls sur l'île ce jour là, et on en a pris plein les yeux ! Nous n'avons pu faire qu'un des deux côtés de l'île et nous y retournerons sans doute pour le second !

Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires: 0